Trafic de drogue : plus de 2 tonnes de chanvre indien saisis à Kindia

La saisie de cette quantité de stupéfiants a eu lieu hier, lundi 17 mi 2021, dans la sous-préfecture de Mambia. C’était lors d’une opération menée par la gendarmerie territoriale et la brigade de recherche de Kindia. Ces plus de deux tonnes de chanvre indien se trouvaient dans un camion en partance pour Conakry, rapporte un des correspondants de Guineematin.com dans la ville des agrumes.

Au total, ce sont 2.340 kilogrammes de chanvre indien qui ont été saisis par la gendarmerie. Le camion transportant cette quantité de stupéfiants était en provenance de la préfecture de Forécariah pour Conakry. Il a été intercepté à Fossikhouré, dans la sous-préfecture de Mambia (Kindia).

Amadou Diallo, procureur de Kindia

« C’est hier que notre parquet a été informé par le commandement de la compagnie de la gendarmerie territoriale de Kindia de la saisie d’un camion contenant une quantité importante de chanvre indien. Ce matin (mardi) nous nous sommes rendus dans cette unité pour voir la quantité saisie. C’est 2.340 kg soit 2 tonnes 340 kg.

Nous avons demandé à ce que les procédures se fassent dans un bref délai, parce qu’un présumé du nom d’Abdoulaye Sylla est arrêté. Et, toutes les personnes prises seront jugées », a indiqué Amadou Diallo, procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Kindia.

Le procureur a aussi laissé entendre que « le camion dans lequel la drogue a été saisie sera confisqué au profit de l’État ».

A noter que le principal suspect dans cette affaire de trafic de drogue, Abdoulaye Sylla, se trouve actuellement dans les mains de la gendarmerie. Ses complices, eux, ont réussi à prendre la poudre d’escampette au cours de l’opération de saisie.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com
Tel: 628 516951

Facebook Comments Box