Kankan : un présumé voleur lynché par des citoyens à Kabada II

L’acte s’est passé ce mercredi, 19 mai 2021, à Kabada II, dans la commune urbaine de Kankan. La victime, un jeune homme qui serait âgé d’une vingtaine d’années, a été attrapée vers 6 heures et tabassée à mort par une foule qui l’accuse d’avoir commis de vol dans trois concessions différentes. Il a rendu l’âme dans un caniveau et son corps a été finalement transporté à la morgue de l’hôpital régional de Kankan.

Selon des informations confiées à Guineematin.com, c’est avec des bâtons que ce présumé voleur a été battu par les gens qui l’ont attrapé dans sa tentative d’échapper à la furie d’une de ses victimes qui le pourchassait.

« Je suis venu à 6 heures du matin, j’ai trouvé qu’il (le présumé voleur) n’était pas mort, mais il était très fatigué. J’ai demandé à un jeune qui m’a dit que la victime a volé dans trois familles différentes. C’est dans la troisième famille qu’on l’a chassé. Arrivé ici, il est tombé et les gens venaient de partout pour le battre avec des bois. On dit qu’il a été blessé au couteau aussi. Après tout, on l’a laissé ici jusqu’à ce qu’il soit mort », a indiqué Seydou Traoré, témoin de cette tragique scène.

Informé de cette situation, Abou Cissé, chef de quartier adjoint de Kabada II, s’est rendu sur les lieux pour constater les faits. « Lorsque j’ai été informé à 6 heures, je suis aussitôt venu. Mais malheureusement, c’est le corps sans vie que j’ai trouvé. J’ai informé le chef du quartier et le maire. Les gendarmes sont venus faire leur constat », a indiqué ce responsable local.

A noter que le corps de ce présumé voleur a été abandonné dans un caniveau, où il est resté pendant plusieurs heures. C’est seulement à 10 heures que les agents de la protection civile sont venus le prendre pour l’envoyer à la morgue. La victime n’est pas encore identifiée.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS