Kankan : un sourd-muet tente de violer une femme à son domicile

C’est un fait inédit qui a eu lieu dans la nuit du vendredi, 21 mai 2021, au quartier Missiran, dans la ville de Kankan. Un sourd-muet a attaqué et tenté de violer une femme à son domicile. C’est grâce à l’intervention rapide d’un voisin que la cible a été sauvée, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Il était 22 heures, lorsqu’un sourd-muet, muni d’une machette, a fait irruption au domicile de Nathalie Zogbélémou, mariée et mère d’une fille. A son arrivée, explique la victime, elle passait un appel. Mais lorsqu’elle a aperçu son agresseur se diriger vers elle, la dame a essayé de prendre des précautions. « A 22 heures, je téléphonais à coté de mes marchandises, lorsque j’ai vu ce jeune homme qui passait devant ma concession, il marchait lentement. Puisque j’étais seule, j’ai voulu me lever pour fermer la porte. Directement, il a sauté pour venir sur la terrasse et il a fait sortir sa machette en me faisant signe de me taire.

C’est ainsi que j’ai appelé ma petite sœur. Mais comme il a compris que c’est une fille, il n’a pas eu peur. Il est rentré et il a ouvert la porte. J’ai dit à ma sœur de sortir et d’aller appeler au secours. Il m’a fait signe de me coucher pour qu’il fasse ce qu’il voulait faire, sinon qu’il allait me tuer. Il a enlevé mon pagne et je suis resté avec mon caleçon, puis il s’est couché sur moi. J’ai crié fort, si fort que mon voisin est venu. Dès qu’il a vu ce dernier, il a pris la fuite. Heureusement, il ne m’a pas touché » a-t-elle expliqué.

Selon les témoignages, lorsque le sourd-muet est sorti de la maison, il a été pourchassé par plusieurs jeunes du quartier. C’est ainsi qu’il a donné un coup de machette à Alsény Barry, le voisin qui a secouru la dame. Blessé, ce dernier a été admis à l’hôpital régional de Kankan pour des soins. Ce matin, on apprend que le sourd-muet a été arrêté et mis à la disposition de la compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) N° 13 de Kankan, située dans le quartier Missiran.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box