SOS pour Mamoudou Barry, atteint d’une grave maladie

Alpha Mamoudou Barry, malade du diabète
Alpha Mamoudou Barry, malade du diabète

Il y a quelques années, Alpha Mamadou Barry, un habitant du quartier Dabompa, en haute banlieue Conakry, menait une vie normale. Il travaillait comme vigile dans une école et n’imaginait pas que sa vie allait basculer de la sorte. Mais aujourd’hui, ce jeune homme d’une trentaine d’années, surnommé « Requin », est obligé de solliciter de demander une assistance pour faire quoi que ce soit. Préoccupé par cette situation, il appelle les bonnes volontés à le secourir pour lui permettre de recouvrer sa santé.

Rencontré par un journaliste de Guineematin.com hier, vendredi 28 mai 2021, le jeune est revenu tout d’abord sur le début de sa maladie. « Cette maladie a commencé fin 2018. Quand je partais au travail, mon corps chauffait. Je suis parti à l’hôpital pour une consultation, on m’a dit que je souffre du palu. J’ai acheté des produits contre le paludisme que j’ai pris, mais je n’ai senti aucune amélioration.

Finalement, j’étais obligé de rester à la maison, parce que ça n’allait pas du tout. Je suis resté dans cette situation pendant un moment, puis un jour, j’ai piqué une crise. Mon frère m’a emmené à l’hôpital Donka, où je suis resté dans le coma pendant quatre jours environ. C’est après cela que les médecins nous ont dit que j’ai le diabète. Automatiquement, on s’est mis à traiter cela. Et, ce premier traitement m’a permis de retrouver la forme et j’ai repris le travail », a-t-il expliqué.

Alpha Mamoudou Barry, malade du diabète

Malheureusement pour Alpha Mamoudou Barry, il était très loin de recouvrer sa santé. Début 2019, ses douleurs ont repris de plus belle. « C’est d’abord mon pied droit qui a commencé à me faire mal. Je boitais, et j’avais même du mal à me tenir dessus. Lorsqu’on est repartis à l’hôpital, on nous a dit que c’est le diabète qui persiste toujours. Et cette fois, le traitement que j’ai fait n’a pas produit le résultat escompté. Donc depuis lors, du jour au lendemain, ma situation ne fait que s’aggraver. Je ressentais beaucoup de fatigue et j’avais du mal partout.

Quelques mois après, mes deux pieds ont été paralysés, je ne pouvais même plus marcher par moi-même. Ensuite, la douleur est montée pour atteindre mes yeux. En septembre 2020, mon œil droit ne voyait plus rien et celui gauche aussi avait une vision floue. Et jusque-là, ma vision est floue. Je peux savoir que quelqu’un vient vers moi, mais je ne peux pas le reconnaître ; sauf s’il parle. Donc pour faire quoi que ce soit, il faut que je sois assisté par ma mère, mon frère ou mes amis », a-t-il confié.

Immobilisé à son domicile, ce jeune homme se plaint de douleurs sur tout le corps. Il souffre aussi d’une toux qui l’empêche même de dormir quelques fois. Il sollicite le soutien des bonnes volontés pour chercher à sortir de cette situation. « Ce que je demande à toutes les personnes de bonne volonté, c’est de m’assister urgemment. Je n’ai rien aujourd’hui pour faire face à cette maladie. Même les frais de mes consultations, il faut l’appui de mes amis et certaines connaissances. Tous ceux qui ont des moyens ou des relations permettant de guérir cette maladie, je les prie de m’aider », a lancé Alpha Mamoudou Barry.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box