Aboubacar Soumah débarque du navire USTG et assume : « c’est définitivement fini avec l’USTG »

Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG

Jusque-là affilié à l’union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), le syndicaliste Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG, vient de quitter « définitivement » cette centrale syndicale fortement divisée depuis quelques années. Il fait l’a annoncé ce mardi, 1er juin 2021, au sortir d’une conférence de presse lors de laquelle il a annoncé (aux côtés de huit structures syndicales) la création de la confédération syndicale des travailleurs de Guinée (CSTG). Désormais, Aboubacar Soumah compte évoluer au sein de la CSTG.

« Oui, C’est effectif, j’ai quitté l’USTG. On vient de créer la confédération syndicale des travailleurs de Guinée (CSTG) qui a regroupé plusieurs centrales et quelques syndicats nationaux. C’est définitivement fini avec l’USTG ! Maintenant, on (le SLECG) est dans une autre confédération. Mais, si l’USTG veut, elle peut intégrer cette organisation qui est une confédération », a expliqué Aboubacar Soumah.

Pour ceux qui tentent de le blâmer pour avoir envoyé paître l’USTG, le secrétaire général du SLECG assure que c’est l’incapacité de l’USTG à s’unir qui l’a poussé à la sortie.

« Comme on a tenté à plusieurs reprises pour qu’il y ait un congrès entre les deux USTG, et chaque USTG voudrait que je sois de sa structure, or ils ne veulent pas organiser un congrès pour qu’on puisse élire un secrétaire général, je ne peux pas rester comme ça. Désolé ! Comme il y a d’autres centrales qui veulent qu’on mette en synergie nos actions,  nous avons décidé ensemble de créer cette plateforme syndicale », a indiqué Aboubacar Soumah.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS