Incendie à Koliady 1 (Kindia) : Une maison et son contenu complètement calcinés

Le drame s’est produit hier, mercredi 02 juin 2021, dans une concession à Boussoura, un secteur du quartier Koliady1, dans la commune urbaine de Kindia. Et, c’est une grande maison de quatre chambres appartenant à l’éducateur Abou Salahidine Sow qui a pris feu aux environs de 14 heures. Il n’y a aucune perte en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Tout le contenu de la maison est parti en fumée.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est un court circuit qui est l’origine de cet incendie. Et, c’est la fumée qui est sortie du plafond qui a alerté une des femmes de la maison sur l’incendie en cours. Malheureusement, les cris de secours de la famille et les efforts voisins pour combattre les puissantes flammes ont été vains. Le feu a dévoré tout le contenu de la maison.

Ilbrahima kalil Sow, vulgarisateur porte parole de la famille victime

« A 14 heures, je suis allé en ville pour rencontrer ma mère. Du coup mon frère est venu en courant, il me dit accompagne moi à Koliady, j’ai appris que la maison a pris feu. Alors, j’ai pris la moto, on est parti pour voir la situation. Je ne croyais pas. Lorsqu’on est arrivé, j’ai vu le feu. C’est une maison de 4 chambres, d’un salon, d’une douche interne, d’un magasin, d’un couloir et d’une terrasse qui a pris feu. Heureusement il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont énormes. Nous avons perdu plusieurs livres coraniques, des matelas pour les élèves du foyer coranique, des lits, 10 valises, deux ordinateurs portables, une tablette Samsung, plusieurs téléphones, de l’argent, des habits, des moquettes et autres objets de valeur.  La maison a été complètement transformée en cendre. Il n’y avait qu’une des femmes de mon frère et son enfant dans sa chambre. Un court circuit serait à l’origine de l’incendie. Tout a commencé par une fumée qui est sortie au plafond que l’enfant a aperçu qui a alerté sa mère. Ce sont les cris qui ont alerté les voisins. Ils sont venus au secours, mais ils n’ont rien pu faire. Les sapeurs pompiers qui sont venus n’ont rien fait… Mon frère a deux femmes plus les enfants et ma mère, sans compter ses élèves de l’école coranique. Ils sont à la belle étoile. On a tout perdu. Nous demandons une aide aux personnes de bonne volonté », a indiqué Ilbrahima Kalil Sow, le jeune frère victime.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel : (00224) 628516796

Facebook Comments Box