Incendie à Dabola : plusieurs cases ravagées par un feu à Konindou

Un incendie s’est produit hier, jeudi 3 juin 2021, dans la sous-préfecture de Konindou (Dabola). Le feu a consumé plus de 15 cases avec leurs contenus, laissant les victimes dans une profonde désolation, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Kankan.

Ce sinistre est survenu dans l’après-midi de ce jeudi, à Konindou, une sous-préfecture située à 32 kilomètres de la ville de Dabola. Joint au téléphone, Cheick Maréga, l’une des victimes, a expliqué l’origine de cet incendie.

« C’est quelqu’un qui a mis le feu sur des ordures ménagères. Entretemps, un vent violent a soufflé dans le village, transportant le feu au niveau des cases voisines. En tout, plus de 15 cases ont été incendiées avec leurs contenus », a-t-il confié.

Ce citoyen de Konindou précise que parmi les dégâts causés, figurent de quantités importantes de produits agricoles et d’autres biens. Et les dégâts auraient pu même être plus importants, si les citoyens ne s’étaient pas mobilisés pour faire face à cet incendie, avec les moyens du bord.

« Il faut saluer la bravoure des citoyens, qui ont réussi à maîtriser le feu pour ne pas qu’il fasse plus de dégâts. Cependant, plusieurs d’entre eux sont aujourd’hui sans abris ni nourriture. Ils ont tout perdu dans cet incendie. C’est pourquoi nous demandons de l’assistance auprès des autorités et des personnes de bonne volonté », a lancé Cheick Maréga.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS