Deux jours après sa disparition, Daouda Condé, un jeune homme résidant au quartier Briqueterie, dans la ville de Kankan, a été retrouvé mort. Son corps a été repêché du fleuve Milo, ce samedi 5 juin 2021, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Après une journée de recherches infructueuses hier, c’est finalement dans la matinée de ce samedi que le corps de Daouda Condé a été retrouvé. Le jeune homme était porté disparu depuis jeudi soir dans le fleuve Milo, où il était parti se baigner. 

Moussa Doumbouya, chef du quartier Briqueterie

« Ce sont des jeunes qui sont allés m’informer de la disparition de Daouda Condé. On a mobilisé les jeunes des quartiers Energie et Briqueterie pour mener des recherches. Hier, on est resté ici jusqu’à 21 heures, mais on ne l’a pas retrouvé. C’est ce matin qu’on a retrouvé son corps sans vie dans le fleuve », a indiqué Moussa Doumbouya, chef du quartier Briqueterie.

Mamoudou Condé, oncle du défunt

La famille de Daouda Condé, les autorités du quartier et plusieurs jeunes se sont mobilisés pour l’inhumer au bord du fleuve Milo. Mamoudou Condé, l’oncle de la victime, retient de lui un bon comportement. « Il avait un bon comportement. En tous cas, c’est ce que tout le monde dit. Il était très humble et suivait bien son métier, parce qu’il était menuiser. On est vraiment touchés par sa disparition. Mais c’est la volonté de Dieu, on doit l’accepter », a dit le père de famille.

Sidiki Belmando Kaba, directeur communal de la jeunesse de Kankan

Selon les témoignages, plus de cinq personnes meurent chaque année dans cette partie du fleuve Milo. Face à cette situation, Sidiki Belmando Kaba, directeur communal de la jeunesse de Kankan, appelle les parents à la vigilance. « J’appelle les parents à veiller sur les enfants. S’ils viennent ensemble au fleuve ou si les enfants quittent la maison pour le fleuve, les parents doivent jouer leur rôle ».

Selon nos informations, Daouda Condé, 28 ans, devait se marier dans les prochains jours.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin