Apprendre à lire le coran en 3 mois : vers le lancement de la 12ème édition

Le CIFOD (Centre Islamique de Formation et de Documentation) a le plaisir d’informer les fidèles musulmans de Guinée, qu’elle s’apprête à lancer la 12ème édition de son programme intitulé « APPRENDRE À LIRE LE CORAN EN 3 MOIS ». Un programme conçu pour répondre au besoin de formation des intellectuels qui n’ont pas eu la chance d’apprendre à lire le coran à bas âge.

Il est bien sûr impossible de maîtriser le coran entier en trois mois, nous n’avons pas de baguettes magiques ! Mais il est bien possible d’avoir une initiation à la lecture du coran en 12 séances (3 mois), en raison de de 3 heures par séance. Cela a déjà été expérimenté pendant plusieurs années dans plusieurs pays, et le résultat a été très positif.

Comment se déroule cette formation ?

Nous consacrons tout le premier mois à la maîtrise des 28 lettres de l’alphabet arabe (le coran entier n’est constitué que d’une combinaison des 28 lettres de l’alphabet arabe). Ensuite, nous consacrons le deuxième mois à l’apprentissage des règles de base de la grammaire arabe : les 3 types de voyelles (les voyelles brèves, les voyelles longues et les voyelles doubles ou tanwines), les consonnes doubles ou chadda et l’article défini de liaison.

Enfin, le dernier mois est consacré à l’application pratique de la lecture du coran avec la Sourate Yassine, puis on clôture la session par une évaluation. Après cette session, l’apprenant a la possibilité, s’il le souhaite, de s’inscrire pour une nouvelle session de trois mois (niveau 2) afin de s’améliorer dans la lecture du coran.

« LISEZ LE CORAN CAR IL SERA VOTRE INTERCESSEUR LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER » (Hadith du prophète).

Pour plus d’informations sur ce programme, veuillez appeler les numéros suivants : 620508999 / 657985659.

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS