Accueil A LA UNE Viol sur une mineure de 13 ans : Issiaga Camara reconnu coupable...

Viol sur une mineure de 13 ans : Issiaga Camara reconnu coupable et condamné à 10 ans de prison

image d’archive

Les faits pour lesquels Issiaga Camara a été reconnu coupable et condamné ce lundi remontent au 7 juillet 2019 à Yattayah, un quartier de la commune de Ratoma. A cette date, aux environs de 20 heures, une fillette de 13 ans a été victime de viol. Et, c’est Issiaga Camara qui a été indexé et mis aux arrêts pour ce crime. Il a alors été déféré devant le parquet de Dixinn et conduit en prison à la maison centrale de Conakry. Et, finalement, il a été présenté devant le tribunal criminel pour y être jugé.

A la barre, ce jeune accusé a réfuté les faits de viol articulés à son encontre. Cependant, il a reconnu avoir introduit ses doigts dans le vagin de la fillette dont on l’accuse avoir violé. « J’ai utilisé mes doigts pour la pénétrer. Mais, c’est avec son consentement », a déclaré Issiaga Camara devant le tribunal.

En détention depuis juillet 2019 pour « viol » sur une mineure âgée de 13 ans, Issiaga Camara a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle hier, lundi 07 juin 2021, par le tribunal de première instance de Dixinn. Le ministère public avait requis 6 ans de réclusion criminelle contre ce jeune accusé de 32 ans, mais le tribunal s’est montré plus sévère dans sa décision, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Dans ses réquisitions, le ministère public a fait remarquer « qu’on ne peut pas parler de consentement avec une mineure âgée de 13 ans ». Et plus grave, ajoute le parquet, « le jeune violeur avait consommé du chanvre indien avant d’abuser sexuellement de la fillette au bord de la mer ». Finalement, il a demandé au tribunal de condamné Issiaga Camara à 6 ans de réclusion criminelle pour les faits de viol poursuivis à son encontre.

De son côté, l’avocat de la défense, Me Mohamed Abou Camara, a laissé entendre que les faits mis à la charge de son client ne sont pas constitués. « Aucune preuve n’a été démontrée devant votre tribunal. Je vous demande de le renvoyer des fins de poursuites pour crime non constitué à son égard », a-t-il plaidé.

Finalement, le tribunal a reconnu Issiaga Camara coupable de viol sur mineure et l’a condamné à 10 ans de réclusion criminelle.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620589527/664413227

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile