Nommé il y a un peu plus d’une semaine au poste de préfet de Gaoual, Lanfia Kouyaté a été installé hier, jeudi 10 juin 2021, dans ses nouvelles fonctions. C’était à la faveur d’une cérémonie organisée dans les locaux de la préfecture et présidée par le gouverneur de la région administrative de Boké (région d’où relève la préfecture de Gaoual), rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com à Gaoual.

C’est dans un contexte particulier de déferlement humain (arrivée massive d’orpailleurs) à Gaoual que Lanfia Kouyaté a pris fonction ce jeudi. L’homme assurait cette fonction par intérim depuis la mort de feu préfet Souleymane Sow tient désormais le gouvernail de Gaoual et est appelé à conduire cette préfecture vers des lendemains radieux. Certes, il a du pain sur la planche, d’autant plus que cette préfecture est aujourd’hui la destination prisée de milliers d’orpailleurs venus à la recherche de l’or. Mais, Lanfia Kouyaté compte bien relever le défi et travailler pour le bénéfice des populations.

Lanfia Kouyaté, nouveau préfet de Gaoual

« Parmi les jours que le tout puissant Dieu a crée dans son infini pouvoir, il y a des jours qui se distinguent des autres jours, non pas par la couleur de l’univers, mais plutôt par le contenu des événements faisant d’eux des moments indélébiles dans l’histoire des hommes et des peuples. Commander ses semblables hommes est à la fois noble et difficile que Dieu ne confie qu’aux hommes conséquents. Cette installation coïncide à un événement sans précédent dans la préfecture, après la découverte de l’or à Kounsitel et à Gaoual, occasionnant un déplacement massif et extraordinaire d’orpailleurs triplant en deux jours la population de Gaoual et de Kounsitel », a dit le préfet Lanfia Kouyaté.

Prenant la parole à cette cérémonie d’installation, le gouverneur de la région de Boké, Siba Lohalamou, a laissé entendre que le nouveau préfet de Gaoual est un administrateur qui a déjà fait ses preuves et qui a suffisamment prouvé qu’il aime cette préfecture.

« Il était impérieux d’installer d’abord le nouveau préfet avant de passer à quoi que çà soit et de donner les instructions du gouvernement aux populations de Gaoual. Donc, cette installation est une installation spéciale. Le nouveau préfet est une personne qui a prouvé à suffisance qu’il est de Gaoual, qu’il aime Gaoual, il suit les événements de Gaoual pour le meilleur », a dit le gouverneur Siba Lohalamou.

A noter qu’après son installation, le préfet Lanfia Kouyaté a reçu une délégation des jeunes de Gaoual pour parler de la situation qui prévaut dans leur localité. L’autorité préfectorale a promis d’œuvrer dans l’intérêt de tous les citoyens de Gaoual.

De Gaoual, Amadou Lama Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Tel : 621686148

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin