Les faits se sont produits dans la nuit d’hier, dimanche 13 juin 2021, au quartier Senkèfara 2, dans la commune urbaine de Kankan. Sékouba Sangaré, un élève de la 10ème année, a été roué de coups et finalement poignardé au dos par un groupe de jeunes. Il a été admis à l’hôpital régional de Kankan pour soins ; et, une plainte une plainte a déjà été déposée à la police contre ses agresseurs.
Selon les informations confiées ce lundi au correspondant de Guineematin.com dans la ville de Nabaya, c’est aux environs de 23heures30’ que ce jeune élève a été agressé. C’était lors d’une bagarre rangé entre son groupe et un autre groupe rival. Une bagarre qui a éclaté en marge d’un show de la rue (Faré-Gnakhi) organisé par le groupe de la victime de cette agression.
« C’est vers 23heures30’ que ce groupe de jeunes (les agresseurs) est venu éteindre le moteur. Après, il y a eu des cris partout. Mais, puisque les membres de notre groupe avaient tous arboré un même t-shirt, ils (les agresseurs) nous repéraient à l’aide de ça. Maintenant, Sékouba, la victime, avait jugé bon de rassembler les chaises qu’on avait louées. Donc, c’est là-bas qu’ils sont allés le prendre pour le frapper avant de le poignarder au dos », a témoigné Mory Traoré, un témoin de cette bagarre.
A en croire notre source, la bagarre de ce dimanche est la suite des hostilités engagées depuis samedi entre ces deux groupes rivaux au cours d’un show de la rue.
« Avant-hier, au cours d’une organisation, les mêmes jeunes sont venus. Ils ont tenté de voler les chaises, on s’est opposé à eux et on les a chassé des lieux. Donc, c’est pourquoi ils sont revenus hier soir avec d’autres intentions » a confié Mory Traoré.
Aux dernières nouvelles, la famille de Sékouba Sangaré (le jeune qui a été poignardé) a porté plainte au commissariat central de police de Kankan et une enquête a été ouverte pour tenter de mettre main sur les membres du groupe qui a agressé ce jeune élève.
« On a porté plainte au commissariat de police, le commissaire a dit aux jeunes de notre quartier de prendre son contact et de l’informé dès qu’ils verront ceux qui ont poignardé notre frère », a indiqué Djénabou Kouyaté, la tante de la victime de cette blessure.
A noter que Sékouba Sangaré se trouve actuellement à l’hôpital régional de Kankan où il continue de recevoir des soins.
De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com