Koundara : campagne de reboisement en l’honneur de Elhadj Diouhé Diallo

Affiche de la campagne de reboisement

Dans quelques semaines débutera la 4ème édition de la semaine préfectorale du reboisement, organisée par le Conseil des Jeunes Ressortissants et Résidents de Koundara (COJERREK). Cette édition de 2021 honorera un des plus grands éducateurs de Koundara, feu Elhadj Diouhe Diallo

Pour ce faire, le COJERREK, dont un des objectifs est de lutter contre le réchauffement climatique, à travers la restauration du couvert végétal de Koundara, lance un appel à contribution, afin de faire de cette semaine de reboisement un franc succès. 

Un objectif de 2,5 hectares d’arbres

D’ailleurs, la campagne de levée de fonds a démarré et suscite déjà un bel engouement, notamment auprès des fils et filles de Koundara. En effet, selon le COJERREK, les contributions commencent à affluer de partout, de ce fait, le président de l’association appelle à la mobilisation de toutes les bonnes volontés afin de leur permettre d’atteindre leur objectif ambitieux de planter 2,5 hectares d’arbres.

La famille se dit « honorée »

De son côté, la famille de Elhadj Diouhé Diallo se dit honorée du choix porté sur leur père et s’engage à accompagner le COJERREK pour le succès de cette 4ème édition qui aura lieu du 22 au 29 juillet 2021.

Pour ceux qui souhaitent apporter leur soutien et contribuer à préserver l’environnement au niveau de cette belle localité de Koundara, vous pouvez contacter les personnes suivantes :

Ousmane Bah au 625 92 31 80 

Korka Boiro au 622 47 96 02 

Mamadou Keita au 622 42 09 57

Facebook Comments Box