Ça bouillonne à Gaoual : des tirs d’armes automatiques signalés à Hafia

La situation est visiblement loin d’être sous contrôle dans la préfecture de Gaoual où une manifestation de femmes a été violemment réprimée hier, mardi 22 juin 2021, par les forces de l’ordre appuyées par des militaires (dont des bérets rouges). Car, des tirs d’armes automatiques crépitent actuellement (11 heures 25’) à Hafia, un quartier de la commune urbaine de Gaoual. Les citoyens sont terrés dans leurs maisons pour éviter les balles perdues, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com dans cette préfecture de la région de Boké.

Après la journée très mouvementée d’hier, un calme précaire régnait dans la matinée de ce mercredi dans la commune urbaine de Gaoual. Les forces de l’ordre quadrillaient toute la ville. Et, les populations étaient terrées chez elles, dans leurs maisons. Les boutiques, magasins de la localité sont fermés. Les écoles et le marché de condiments n’ont pas aussi fonctionné. Seuls quelques jeunes téméraires sont visibles par moment dans certains quartiers et sur la route principale. Les agents déployés sur place veille au grain pour disperser les groupuscules de jeunes qui se forment par endroits.

Cependant, dans le quartier Hafia, des crépitements assourdissants d’armes automatiques ont été entendus peu avant 11 heures 30’. Actuellement (11 heures 56’), les tirs ont cessé. Mais, les habitants dudit quartier sont encore terrés à leurs domiciles.

A rappeler qu’hier mardi, des groupes de jeunes qui ont tenté d’attaquer la prison civile de la préfecture. Ils ont été repoussés par l’impressionnant dispositif sécuritaire qui était déployé sur les lieux. Mais, les manifestants ont réussi à incendier le véhicule de Aly Camara, le commissaire adjoint de la police de Gaoual.

De Gaoual, Amadou Lama Diallo envoyé spécial de Guineematin.com

Tel : 621 68 61 48

Facebook Comments Box