Affaire Robbie & Bélinda : le dossier sera déféré au TPI de Dixinn (avocat de la plaignante)

Me Alpha Amadou DS Bah, avocat de Aïssatou Bela Diallo (Bélinda)
Me Alpha Amadou DS Bah, avant de Aïssatou Bela Diallo (Bélinda)

Cette affaire de « viol » présumé a défrayé la chronique ces derniers jours, même si les principaux concernés (le chroniqueur Robbie Sarah et Bélinda Diallo) s’abstiennent encore de tout commentaire dans les médias. Et, dans cette histoire où chacun y va de son commentaire, Bélinda Diallo accuse Robbie de viol, séquestration, tentative de meurtre, etc. Les faits se seraient passés le 15 juin dernier, dans une maison à étage à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma. Mais, l’affaire s’est très retrouvée à la gendarmerie de Belle vue suite à une plainte formulée par la présumée victime. Et, ce jeudi, 24 juin 2021, il devait y avoir la confrontation entre les parties à la gendarmerie ; mais, ce face à face n’a finalement pas eu lieu. Mais, selon l’avocat de la partie civile, le dossier sera porté demain (vendredi) devant un juge d’instruction au tribunal de première instance de Dixinn.

Dans un très court entretien accordé à Guineematin.com ce jeudi à sa sortie de la gendarmerie de Belle vue, Me Alpha Amadou DS Bah, a déploré le fait que la confrontation des parties (présumé auteur et présumée victime) n’a pu se tenir.

« On (la partie civile : ndlr) était venu pour cette confrontation. Malheureusement, on n’a pas vu monsieur Robbie. Il semble qu’il était venu et est reparti. Toujours est-il que le dossier sera déféré demain, selon le commandant de la gendarmerie. Donc, on attend demain ; et, ça va être au tribunal de première instance de Dixinn. Parce que l’affaire relève des compétences de ce tribunal », a dit l’avocat de Bélinda Diallo.

Cependant, dans cette affaire où sa cliente, bien que présumée victime, est vilipendée à qui mieux mieux sur les réseaux sociaux, Me Alpha Amadou DS Bah dit être serein. Il assure que les faits portés contre Robbie sont avérés.

« Nous (la partie civile), nous sommes sereins et nous pensons que puisque les faits sont avérés, que le mis en cause va répondre de ses actes. C’est un piège qui a été tendu à mademoiselle Bella (la présumée victime) justement pour l’attirer dans ce piège et abuser d’elle. Puisque monsieur Robbie se sent important, certainement c’est ce qui expliquerait son attitude. Parce qu’au-delà de cette agression sexuelle que ma cliente a été victime, il y a eu une tentative de meurtre. Donc, tous ces faits vont être portés à la connaissance du juge d’instruction qui va être saisie ; et, après on va voir quelle va être la suite », a indiqué Me Alpha Amadou DS Bah.

Désormais, tous les regards sont tournés vers le tribunal de première instance de Dixinn pour connaitre la suite de la procédure dans cette fameuse affaire.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box