Kankan : des interrogations sur la disparition d’un garçon de 3 ans à Dalako

Kadiatou Traoré, mère de l’enfant

Cela fait exactement neuf jours qu’un garçon de trois ans est porté disparu au quartier Dalako, un quartier périphérique de la commune urbaine de Kankan. Dans sa famille, on soutient que le petit est allé jouer chez les voisins où sa paire de chaussure a été retrouvée et depuis, il n’est plus revenu à la maison. Une femme âgée de plus de 70 ans est soupçonnée dans cette affaire, elle nie toute implication dans la disparition soudaine du garçon, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à Kankan

Dans la famille Maïga au quartier Dalako, l’inquiétude est grandissante. Leur petit garçon, Moussa Maïga, âgé de 3 ans, est porté disparu depuis plus d’une semaine. Les recherches pour le retrouver n’ont jusque-là rien donné. Ce bambin n’a donné aucune nouvelle depuis le 16 juin dernier.

Issa Maïga, père du petit

« Le mercredi matin mon fils est parti joué avec le fils d’une voisine, mais avant de partir sa maman lui a dit que son ami là a voyagé avec sa mère. Seulement, il s’est entêté, il est parti. Quelques temps après, sa maman est allé le chercher, mais il n’a pas voulu venir à la maison. Elle a voulu forcer la situation, mais il y a une vielle femme âgée de plus de 70 ans chez nos voisins qui a dit à ma femme de laisser le petit jouer avec ses amis, qu’il a l’habitude d’aller là-bas. Ma femme est revenue donc à la maison. A 10 heures, moi je suis venu manger, j’ai demandé à ma femme où se trouvait le petit, elle a dit qu’il est parti chez nos voisins, je lui ai demandé d’aller le chercher ; et, entre-temps, moi je me suis retourné à mon travail. 30 minutes après, elle m’a appelé pour me dire que le petit est introuvable. Et, depuis lors jusqu’ici, on n’a pas de ses nouvelles », a indiqué Issa Maïga, le père de Moussa.

Selon Kadiatou Traoré, la mère de l’enfant disparu, au cours des recherches la paire de chaussure de Moussa a été retrouvée chez les voisins. Mais, dans cette famille, on soutient que le petit s’est retourné chez lui.

Kadiatou Traoré, mère de l’enfant

« C’est mon mari qui m’a demandé d’aller chercher le petit chez nos voisins. Lorsque je suis parti, j’ai trouvé que le petit n’était pas sur les lieux. Les gens qui étaient sur place m’ont dit que mon fils était là tout à l’heure, on lui a cherché partout on ne l’a pas trouvé. Je suis même parti chez d’autres voisins pour voir s’il n’est pas là-bas, mais rien. C’est étant là-bas maintenant que quelqu’un m’a dit d’aller voir dans la maison de mes voisins. Lorsque je suis allé, je me suis limité au salon, c’est là où j’ai trouvé la paire de chaussure de mon fils. Et, entre-temps la vielle femme s’est réveillé et elle m’a fait savoir que le petit était à ses côtés, mais qu’elle ne sait pas où il est parti », a expliqué Kadiatou Traoré.

Cependant, la vieille femme soupçonnée par la famille Maïga d’être impliquée dans la disparition du petit Moussa clame son innocence. Elle assure ne rien savoir dans la disparition de ce petit garçon.

« Lorsque le petit est venu ici, je lui ai donné de quoi manger. Lorsqu’il a fini de manger, il a grimpé sur une table après que sa maman est venue le chercher. Il ne voulait pas partir. J’ai demandé à sa mère de le laisser jouer avec ses amis et qu’il allait partir après. D’habitude le petit vient ici et retourne chez lui sans problème et seul. C’est tout ce que je sais », a confié la vieille femme tout en souhaitant rester sous anonymat.

Dans le quartier, les gens sont mobilisés pour retrouver le petit Moussa Maïga. Et, sa mère est inconsolable. La famille n’a pas encore saisi les autorités compétentes, elle se contente de déposer les communiqués radio dans les différents médias de la place.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box