Kindia : 6 présumés coupeurs de route déférés en justice

Amadou Diallo, procureur de la République près le tribunal de première instance de Kindia

La gendarmerie nationale a déféré hier, mercredi 23 juin 2021, six présumés coupeurs de route, dont deux filles, au tribunal de première instance de Kindia. Les intéressés ont été placés en détention provisoire en attendant la tenue de leur procès, rapporte un correspondant de Guineematin.com à Kindia.

Parmi ce groupe, deux personnes ont été arrêtées le 8 juin 2021, avec des armes et des munitions, à Kindia. Les quatre autres ont été interpellés dans les jours qui ont suivi à Conakry. Présentés comme étant des « bandits de grand chemin », ils sont accusés de plusieurs attaques perpétrées entre Mamou et Kindia et entre Kindia et Conakry.

Amadou Diallo, procureur de la République près le tribunal de première instance de Kindia

« Il y a de cela deux semaines, deux présumés bandits ont été arrêtés au quartier Manquepas, grâce aux renseignements donnés par un citoyen de Kindia. Ils ont été interpellés et conduits au PM3. Ils ont été interrogés, et ils ont dénoncé 5 autres. On a réussi à mettre main sur les quatre et un seul a réussi à disparaître. Mais les recherches sont en cours pour le prendre partout où il sera », promet le Amadou Diallo, procureur de la République près le tribunal de première instance de Kindia.

Le magistrat salue ce travail de la gendarmerie nationale, tout en assurant que la justice aussi va jouer pleinement son rôle dans la lutte contre l’insécurité. « Les délinquants ont juré de porter atteinte à la tranquillité publique. Les forces de défense et de sécurité, en ce qui les concerne, ont juré de traquer ces délinquants. Nous aussi, nous avons juré d’être systématiquement répressifs à l’égard de ces délinquants.

Alors, dans ce combat, il ne sera question ni de complaisance ni de moindre répit. Nous ne ferons de cadeau à personne. Toute personne qui se laissera prendre dans des circonstances qualifiées de troubles, des circonstances à l’occasion desquelles des infractions sont commises, que cette personne sache qu’elle ne fera l’objet d’aucune excuse », a martelé Amadou Diallo.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel. : (00224)628516796

Facebook Comments Box