Suicide à Siguiri : un homme se donne la mort par pendaison

Balla Koïvogui, 37 ans, a été retrouvé mort pendu dans sa chambre ce samedi, 26 juin 2021, au quartier Energie dans la commune urbaine de Siguiri. Ce père de famille s’est suicidé la nuit après s’être disputé avec sa femme, a appris Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.

Selon les voisins, le défunt a eu une chaude dispute avec son épouse, en grossesse avancée, la nuit dernière. Ayant constaté que l’homme est ivre, Alamako Mara, une voisine, a pris son épouse et ses enfants pour les emmener passer la nuit chez elle. Et ce matin, c’est le corps sans vie de Balla Koïvogui qui a été retrouvé pendu dans sa chambre.

« Hier nuit, aux environs de minuit, j’ai été réveillée par sa femme, qui est venue m’expliquer ce qui se passait entre elle et son mari. Elle a dit avoir donné 10.000 francs à Balla pour qu’il lui achète à manger. Mais ce dernier n’est rentré qu’à 23 heures, alors qu’elle dormait déjà. Quand il est rentré, il l’a réveillée, mais elle dit qu’elle ne mange plus puisqu’il se faisait tard. Selon elle, c’est ce qui a énervé son mari, qui s’est mis à faire sortir ses effets de la maison.

J’ai réussi à convaincre la femme de ne pas partir, mais j’ai constaté que Balla était ivre, il n’écoutait pas ce qu’on lui disait. C’est pourquoi j’ai décidé de prendre la femme et ses femmes pour aller passer la nuit chez moi. Et ce matin, nous avons trouvé que la moto était dehors, mais sa porte était fermée de l’intérieur. J’ai frappé à la porte, mais il n’a pas répondu. Finalement, c’est son ami qui est venu défoncer la porte, et on a trouvé son corps pendu dans la chambre », a témoigné Alamako Mara.

Après le constat des services de sécurité et de santé, le corps de Balla Koïvogui a été remis à sa famille, qui a procédé à son inhumation. Maçon de profession, le défunt laisse derrière lui une veuve enceinte et 7 enfants.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS