Conakry : la présidente de l’APAF célèbre le mois de l’enfant avec les tout-petits

Madame Keïta Bountouraby Soumah, présidente de l’association pour la promotion et l’autonomisation des  filles (APAF), a organisé hier, dimanche 27 juin 2021, une journée de divertissement en faveur de plusieurs enfants, à Conakry. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la célébration du mois de l’enfant et vise à donner du sourire aux tout-petits, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Engagée dans la protection et la promotion des droits des femmes, la présidente de l’association pour la promotion et l’autonomisation des  filles (APAF) s’intéresse aussi au bien-être des enfants. C’est dans ce cadre que Mme Keïta Bountouraby Soumah a décidé de célébrer le mois de l’enfant à travers une journée de divertissement dédiée aux tout-petits. Elle a organisé une balade avec une quinzaine d’enfants ce dimanche, 27 juin 2021, au jardin 2 octobre de Conakry.

madame Keita Bountouraby Soumah, présidente de l’association pour la promotion et l’autonomisation des filles (APAF)

« On a décidé de célébrer cette journée avec les enfants à l’occasion de ce mois de juin qui est dédié aux enfants pour qu’ils puissent se divertir. C’est une façon pour moi de donner du sourire aux enfants. Et vous avez certainement constaté combien de fois les enfants sont heureux et joyeux. On sent cela en eux depuis que nous sommes là. Donc, c’était pour moi une opportunité aujourd’hui de venir avec les enfants des membres de l’ONG et les enfants de certains cadres de l’administration publique et privée. Comme notre ONG se bat pour la promotion de la femme, on s’est dit de ne pas donner le sourire aux femmes et laisser les enfants. C’est la raison pour laquelle qu’on a organisé cette journée pour se balader et se divertir avec les enfants », a déclaré la présidente de l’APAF.

L’activiste des droits des femmes en a profité pour lancer un message à l’endroit des parents, en leur demandant « de prendre un temps pour côtoyer les enfants, de prendre un tout petit temps pour donner du sourire aux enfants. C’est-à-dire sortir et se balader avec eux. Se retrouver dans des endroits pareils, ça leur donne davantage le sourire », conseille Mme Keïta Bountouraby Soumah.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620589527/664413227

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS