Glissement de sable à Kindia : un mort à la carrière de Koliady1

Les faits se sont produits le samedi dernier, 26 juin 2021, dans la carrière de sable de Koliady1, dans la commune urbaine de Kindia. Et, c’est Alseny Sylla, un jeune apprenti-chauffeur, qui a perdu la vie dans ce glissement de sable. Il était en train de finir son petit déjeuner lorsque cette avalanche de sable s’est abattue sur lui.

Selon des informations confiées à un des correspondants de Guineematin.com à Kindia, ce jeune apprenti de 18 ans était dans cette carrière pour prendre du sable. Et, c’est lors de son deuxième voyage que ce glissement s’est produit. Ses amis ont se sauver à temps ; mais, lui il a été enseveli par une énorme quantité de sable. Il y a perdu la vie ; et, il a fallu une intervention des machines pour sortir son corps de la masse de sable.

« C’est la terre qui est tombée sur mon enfant hier à la carrière. Je l’avais confié à un chauffeur de camion benne pour lui apprendre le métier. Donc, ils sont partis là-bas où la machine charge le sable. Ils ont fait un voyage le matin. Mais, à ce moment là, ils ont l’habitude de prendre le petit déjeuner. Seulement, la vendeuse n’était pas encore sortie. Lorsqu’ils sont venus pour le chargement du deuxième, il (Alseny Sylla) est parti acheter du riz pour le petit déjeuner. Dès qu’il a fini de manger, il a acheté de l’eau et s’est mis à boire. C’est en ce moment que la terre a glissé. Mais, il était avec ses amis. Eux, ils ont couru, parce qu’ils étaient arrêtés ; tandis que mon fils était assis… C’est là-bas que la terre est tombée sur lui. C’est ce qui a entraîné sa mort », a expliqué Oumar Camara, le père du défunt.

A noter que le corps de Alseny Sylla a été inhumé hier, dimanche 27 juin 2021, au cimetière de Koliady1.

De Kindia, Amadou Bailo Batouala Diallo pour Guinematin.com

Tél. : 628 51 67 96

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS