La jeunesse de l’UFDG à Labé approuve l’idée du conseil national des jeunes de la formation politique, qui souhaite la reprise des manifestations de rue en Guinée. C’est son premier responsable qui l’a annoncé dans un entretien qu’il a accordé au correspondant local de Guineematin.com ce mercredi, 30 juin 2021. Younoussa Baldé indique que son camp attend impatiemment un mot d’ordre de la direction nationale de l’UFDG dans ce sens.

Lors de l’assemblée générale virtuelle de l’UFDG du samedi dernier, le conseil national des jeunes de l’UFDG, par la voix de son secrétaire général, avait demandé à la direction nationale du principal parti d’opposition du pays d’appeler à la reprise des manifestations de rue (suspendues depuis plus d’une année en Guinée). Cela, pour protester contre la détention de plusieurs responsables et militants de la formation politique, incarcérés depuis 8 mois à la Maison centrale de Conakry. Et, cet appel est bien accueilli par la jeunesse de l’UFDG à Labé, qui adhère totalement à l’initiative.

Younoussa Baldé, responsable de la jeunesse de L’UFDG de Labé

 « La jeunesse commence à s’impatienter par rapport à la façon dont le pays est géré. Je pense que si le gouvernement ne prend pas les dispositions nécessaires pour libérer les détenus politiques, pour ouvrir les frontières, pour prendre conscience de la situation difficile que les gens sont en train de traverser, un beau matin, ils vont se réveiller, eux les gouvernants, et trouver que toutes les rues sont occupées par les citoyens qui réclament justice.

C’est par une seule oreille que la jeunesse de l’UFDG va entendre parler d’un mot d’ordre demandant aux citoyens de sortir réclamer leurs droits. La liberté, la paix et la démocratie s’obtiennent à travers beaucoup de sacrifices. On ne souhaite plus que des gens meurent, mais vous savez tout cela dépendra de l’attitude du gouvernement actuel. Nous attendons les consignes de notre parti pour reprendre les manifestations de rue », a déclaré Younoussa Baldé, responsable de la jeunesse de l’UFDG à Labé.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin