Examens nationaux : des candidats se disent prêts à affronter les épreuves

Les réactions continuent de se faire entendre suite à la publication du calendrier des examens nationaux 2021. Alors que beaucoup critiquent l’emploi établi par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, certains candidats ne trouvent rien à redire par rapport à cette programmation. Interrogés par un journaliste de Guineematin.com, ce samedi 3 juillet 2021, ces élèves se disent tout à fait prêts à affronter les épreuves aux dates indiquées.

Décryptage !

Léyi Evody Damey, candidate à l’examen d’entrée en 7ème année

Léyi Evody Damey, candidate à l’examen d’entrée en 7ème année, à l’école primaire Kipé 2 : « même si on dit que c’est demain l’examen, je suis prête à affronter les épreuves. Depuis le début de l’année scolaire, je viens régulièrement suivre les cours et les révisions, je ne chôme pas. Donc aujourd’hui, je n’ai aucun problème avec la date de l’examen, parce que je me suis suffisamment préparée ».

Abdoulaye Bah, candidat au BEPC

Souleymane Bah, candidat au BEPC, au collège Kipé : « je suis content du fait que nos programmes sont presque achevés, il ne nous reste qu’une petite partie en Histoire. Donc je peux dire que les préparatifs vont bon train. Actuellement, on intensifie les révisions, c’est pourquoi je dors peu la nuit. Je révise beaucoup pour être tout à fait prêt avant le début de l’examen ».

Abdoulaye Condé, candidat au baccalauréat

Abdoulaye Condé, candidat au baccalauréat, au lycée Kipé : « comme vous pouvez le constater, nous nous préparons conséquemment pour affronter les épreuves du Bac. D’ailleurs, nous finissons aujourd’hui le Bac blanc et tout se passe très bien. Personnellement, je suis fin prêt aujourd’hui à aller dans les salles d’examen pour affronter les épreuves. Et je rassure que je vais faire ce que les gens attendent de moi ».

A rappeler que les examens nationaux se dérouleront du 22 juillet au 1er août 2021. Contrairement aux années précédentes, c’est le baccalauréat qui va ouvrir le bal cette fois, du 22 au 24 juillet. Il sera suivi du brevet d’études du premier cycle (BEPC), du 26 au 29 juillet. Et le certificat de fin d’études élémentaires (CEE) va clôturer le processus, du 30 juillet au 1er août.

Mamadou Yaya Diallo pour Guineemtin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS