Comme annoncé précédemment, les examens nationaux (BAC, BEPC, CEE) se tiendront du 22 juillet au 1er août 2021 en Guinée. Ainsi en ont décidé cette semaine les autorités en charge de l’éducation nationale. Et, sur le terrain, l’heure est aux derniers réglages pour être présent à ce rendez-vous. Dans la région de Labé, on annonce que tout est déjà en place pour l’évaluation des  26 731 candidats (dont 13782 filles) à ces différents examens nationaux.

Dans un entretien accordé à Guineematin.com ce samedi, 03 juillet 2021, Malick Sall, le chargé des transferts au niveau de la cellule des examens à l’IRE de Labé, a laissé entendre qu’ils sont déjà à plein pied dans cette phase d’évaluations nationales.

« Sur le plan administratif, la direction préfectorale de l’éducation (DPE) est actuellement fin prête pour rentrer à plein pied dans cette phase d’évaluation. Nous sommes souvent en rapport avec nos différentes DPE qui nous ont fait la situation des lieux. Parlant des statistiques, au niveau régional, nous avons pour le certificat d’étude élémentaire (CEE), 18030 inscrits dont 9481 filles répartis en 126 centres. Au niveau du Brevet d’étude du Premier Cycle (BEPC), nous avons 6546 inscrits, dont 3407 filles repartis dans 31 centres. Au niveau du Baccalauréat, nous avons 2155 inscrits pour toute option confondue dont 894 filles répartis dans 21 centres. Pour l’ensemble des candidats de la région, tous les examens confondus nous avons 26.731 candidats dont 13.782 filles, répartis en 178 centres. Et des dispositions ont été prises antérieurement pour préparer tout ça », a indiqué Malick Sall.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin