Accident de la circulation à Diankana (Kankan) : un mort et 4 blessés !

Une personne a péri et quatre autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu dans la nuit du samedi, 3 juillet 2021, sur la route nationale Kankan-Siguiri. C’est un camion en provenance de Bamako qui est entré en collision avec un minibus en partance pour Siguiri, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Kankan.

L’accident s’est produit à 1 heure du matin dans le district de Diankana, relevant de Karifamoriah, une sous-préfecture située à 16 kilomètres de la ville de Kankan. Un camion transportant des produits manufacturés en provenance de la capitale malienne, a heurté violemment un minibus transportant de personnes et de légumes en partance pour Siguiri. Le chauffeur du minibus a trouvé la mort et ses quatre passagers ont été blessés. Selon Thierno Nouhou Sow, l’apprenti chauffeur, ce sont d’autres passagers qui ont transporté les blessés à l’hôpital.

Thierno Nouhou Sow, apprenti chauffeur

« Je dormais lorsque soudain, j’ai aperçu les phares du camion à distance. Je me suis levé pour bien porter mes chaussures. Et avant même que je ne finisse de les porter, le camion nous a percutés. Moi, je suis tombé avec le porte-bagage et les sacs de légumes. Cela a coïncidé avec l’arrivée d’un véhicule, un passager est venu soulever les bagages sur moi.

Et lorsque je me suis réveillé, je me suis rappelé que ma sœur était dans le minibus, j’ai couru pour aller la chercher. J’ai trouvé qu’elle était coincée à l’intérieur. Cela a coïncidé à l’arrivée d’un autre véhicule en provenance de Bamako, les passagers ont transporté les blessés à l’hôpital de Kankan. C’est au bloc opératoire que mon maître est décédé », a-t-il expliqué.

L’excès de vitesse et le mauvais stationnement seraient les causes de cet accident. « On est venu trouver qu’il y a une Mercedes qui était en panne et qui était mal stationnée. On roulait à vive allure et le minibus est sorti en troisième position. Il n’a pas attendu qu’on passe, donc on l’a touché », a indiqué Alpha Oumar Bah, le chauffeur du camion.

Thierno Issiaga Sow, le chauffeur du minibus qui est décédé, laisse derrière lui une veuve et un enfant. Son corps a été rendu à sa famille. Les autres blessés suivent leur traitement à l’hôpital régional de Kankan. Quant au chauffeur du camion, Alpha Oumar Bah, il est à la disposition de la gendarmerie routière pour des fins d’enquête.

De Kankan, Abdoulaye N’koya Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments Box