Labé : Hon. Cellou Baldé perd un autre membre de sa famille

Honorable Cellou Baldé
Honorable Cellou Baldé

Trois mois (jour pour jour) après le décès de son cher père, le prisonnier politique, Honorable Cellou Baldé, détenu sans jugement depuis 8 mois à la maison centrale de Conakry, vient de perdre le petit frère de son feu père. L’oncle paternel de l’ancien député uninominal de Labé s’est éteint dans la matinée de ce dimanche, 04 juillet 2021 à Labé, a appris un journaliste de Guineematin.com qui est arrivé la nuit dernière dans la capitale de la Moyenne Guinée. 

Honorable Cellou Baldé a aujourd’hui le moral au talon ! Son rêve d’aller se morfondre dans les bras de son oncle pour pleurer son cher papa vient de se briser. Après x, il ne verra plus monsieur Ibrahima Baldé. Cet autre pilier de sa famille qui multipliait prières et sacrifices pour sa libération ne le verra plus jamais dans ce bas-monde. Et, comme pour le cas de son père, il y a trois mois, le responsable de l’UFDG ne verra même pas le corps de son défunt oncle. La famille a prévu l’enterrement de ce pilier de la famille Baldé dans l’après-midi de ce dimanche, après la prière de 16 heures 30, au cimetière de Donghora, dans la commune urbaine de Labé. 

Mais, au moment où tous les membres de la famille et leurs proches se mobilisent à Labé pour l’hunimation de leur parent, une seule question revient sur toutes les lèvres : les autorités judiciaires laisseront-elles enfin l’ancien député uninominal de Labé venir faire le deuil de ses parents ? On se rappelle que lors du décès de son père, honorable Cellou Baldé avait été empêché d’assister aux obsèques. Et, aujourd’hui encore, tous les yeux sont tournés vers Conakry dans l’espoir de voir leur fils venir partager le deuil avec ceux qui restent de sa famille.

De Labé, Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél: 622680041

Facebook Comments Box