Erigée en commune rurale le 16 mars 2021, Tarambaly a désormais sa première équipe dirigeante. La délégation spéciale qui va diriger cette collectivité jusqu’à l’organisation des prochaines élections locales a été installée ce lundi, 5 juillet 2021. C’est le préfet de Labé, Elhadj Safioulaye Bah, qui a présidé la cérémonie, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à Labé.

Avant de procéder à l’installation de cette délégation, le préfet de Labé s’est adressé d’abord aux citoyens de Tarambaly, divisés sur le choix des 7 personnes qui composent cette équipe. Elhadj Safioulaye Bah a expliqué que ces personnes ont été choisies sur la base d’un certain nombre de critères objectifs, leur demandant d’accepter ce choix des autorités pour le bien de leur localité.

Elhadj Safioulaye Bah, préfet de Labé

« Que personne ne vous trompe ou ne vous induise en erreur : on n’est pas dans le cadre d’une élection, mais plutôt d’une nomination. C’est pourquoi on parle de délégation spéciale, parce qu’elle ne résulte pas d’une élection. Et il revient seulement aux autorités de mettre en place une délégation spéciale, en choisissant des personnes qu’elles croient être capables d’être à la hauteur de la mission qui leur est confiée.

Ces personnes vont diriger la commune rurale de Tarambaly jusqu’aux prochaines élections locales. Et à ce moment-là, chacun aura la latitude de voter pour le candidat de son choix. Mais en attendant, vous devez accepter la décision des autorités qui ont choisi des personnes susceptibles d’apporter quelque chose de positif à Tarambaly pour diriger cette collectivité. Je vous prie d’accepter cela et de rester unis et solidaires pour développer chez vous », a lancé le préfet de Labé.

Thierno Siradio Diallo, président de la délégation spéciale de Tarambaly

De son côté, le président de la délégation spéciale de Tarambaly, Thierno Mamadou Siradiou Diallo, a exprimé sa satisfaction, avant de tendre la main à tous ses concitoyens pour l’aider à réussir la mission qui lui est confiée. « C’est un honneur pour moi d’être choisi parmi tant d’autres pour être président de la délégation spéciale de Tarambaly. Je dédie ce choix à toute la population de Taran.

A cet effet, je remercie le président de la République, le professeur Alpha Condé, qui a porté cette confiance en moi. Je tends la main à tous les districts relevant de Taran pour qu’on se donne les mains pour le rayonnement de notre commune rurale. Mon équipe et moi, nous nous mettons à votre disposition pour le développement de notre localité », a promis l’autorité locale, par ailleurs secrétaire général du RPG Arc-en-ciel à Taran.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin