‘’Label Guinée’’, le rendez-vous du ‘’consommer guinéen’’

Du 25 au 30 octobre 2021 se tiendra à Conakry la Première édition du Salon LABEL GUINÉE. Un espace privilégié pour les parties prenantes au processus de création de richesses et de valeurs de notre pays, d’échanger sur les enjeux, défis et opportunités liés à la production guinéenne.

Créer une relation amoureuse durable entre les Guinéens et les productions locales

Le Salon des Productions Locales LABEL GUINÉE se veut la vitrine la plus large de l’effervescence dans plusieurs secteurs dont l’industrie, l’agriculture, la gastronomie, des mines, du tourisme, de l’artisanat. Mohamed Bang’s Bangoura, Directeur Général d’’’AGILITÉS’’ et initiateur du projet explique que : « LABEL GUINÉE est née de 3 constats : celui d’une volonté politique affichée par le Président de la République pour nous inciter à produire ce que nous consommons et consommer ce que nous produisons, celui d’une offre de produits de locaux de plus en plus importante, ingénieuse et qualitative, et celui de la nécessité de donner de la visibilité à ce qui nous identifie et nous fortifie : la Guinée. LABEL GUINÉE,se donne pour mission de mettre à l’honneur la créativité guinéenne à travers la promotion exclusive du Made in Guinée, pour le plus grand bonheur des consommateurs guinéens qui comprennent davantage les enjeux du consommer local et qui font désormais de l’achat, un acte citoyen et responsable. »

Le salon se déroulera au lendemain des célébrations du 63ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée au Chapiteau du Palais du peuple du Chef Issa. Ce sera l’occasion de passer en revue l’essentiel des productions locales, qu’elles soient matérielles ou immatérielles. « Notre rêve est de contribuer à davantage créer une relation amoureuse durable entre nos compatriotes et les productions locales » ajoute Bangs.

Ateliers de formations au menu

Effectivement les objectifs du Salon Label Guinée sont entre autres de rapprocher les consommateurs guinéens des produits fabriqués localement, de réduire la dépendance du marché guinéen aux produits importés, de promouvoir le talent et le savoir-faire guinéens dans les secteurs de l’industrie, de l’agriculture, de l’artisanat, de la gastronomie, des mines, du tourisme, de la culture, de la mode etc. Au menu de la rencontre plusieurs activités (Vente, Promotion, Démonstrations, Expositions, Networking, Ateliers, Panels, Concerts musicaux, Concours de cuisine en live, Défilé de mode ; Attributions de prix etc, La rencontre mobilisera l’ensemble des acteurs qui ouvrent dans la valorisation du ‘’Made in Guinée’’. Il est également prévu des ateliers de formation pour davantage outiller les entrepreneurs dans les domaines de l’agrobusiness, de l’artisanat, de la cuisine etc. Des producteurs locaux dans différents domaines recevront des prix. Ce processus de distinction sera piloté par des structures et personnalités spécialisées

Vers une certification des productions locales

A la question de savoir si le délai sera respecté l’organisateur rassure : « C’est le défi que nous nous sommes lancés. L’appui de nos partenaires et surtout cet élan aussi bien chez les dirigeants que chez le secteur privé de produire Guinée nous donnent les raisons d’y croire. Nous allons mobiliser notre expérience de plus d’une vingtaine d’années dans l’événementiel ainsi que notre savoir-faire pour faire de cet événement le point de départ d’une conscience citoyenne durable en faveur du Made in Guinée. » Le concepteur nous promet égalementla mise en place d’une structure de certification et de labélisation, sur la base d’un cahier des charges, de produits et services Made in Guinée. Ce processus permettra aux producteurs guinéens d’afficher leur exemplarité et d’établir une relation de confiance durable avec leurs clients sur la base de leurs performances et de la qualité de leurs prestations.

Toutes les raisons d’espérer des lendemains meilleurs au Made in Guinée sont réunies. Vivement Label Guinée !

Par le service de Communication

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS