Examens de sortie : Kankan est « fin prêt » pour les épreuves

A deux jours du début des examens de sortie, l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Kankan se montre rassurant. Dans un entretien qu’il a accordé au correspondant local de Guineematin.com, ce mercredi 7 juillet 2021, Aly Kaké a assuré que tout est en place pour le bon déroulement des épreuves dans cette région.

Cette année, la région de Kankan présente 1913 candidats dont 1123 filles aux examens de sortie dans les écoles d’enseignement technique et professionnel, qui vont débuter le 9 juillet prochain. « Ces candidats sont répartis entre 5 centres d’examen, dont 4 dans la commune urbaine de Kankan et 1 dans la commune urbaine de Siguiri », a indiqué Aly Kaké, l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Kankan.

Aly Kaké, inspecteur régional de l’enseignement technique de la formation professionnelle par intérim

Parlant des préparatifs de ces évaluations nationales, le responsable éducatif soutient que tout ce qui est nécessaire pour le bon déroulement des épreuves est déjà en place. « Nous avons reçu le matériel nécessaire dans des cartons, donc on est fin prêt, on n’attend que le jour. Je lance un appel à l’endroit des candidats, en leur disant d’être sereins, de faire preuve de courage et de sérieux. Ils ont passé toute l’année à fréquenter les écoles et à étudier, maintenant nous les évaluons pour leur permettre de décrocher leurs diplômes. Donc nous les encourageons à faire du sérieux », conseille M. Kaké.

Contrairement aux années précédentes, les examens de sortie de cette année vont commencer par la phase pratique. Celle-ci se déroulera du 9 au 21 juillet prochain. Et la phase théorique va démarrer le 22 juillet pour s’achever le 27 du même mois.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS