Examens nationaux : 9246 candidats affronteront les épreuves à Faranah

La préfecture de Faranah présente 9246 candidats aux examens nationaux 2021. A deux semaines du début des épreuves, les responsables éducatifs locaux s’activent sur les derniers réglages pour permettre le bon déroulement de ces évaluations qui vont clôturer l’année scolaire. C’est dans ce cadre que le directeur préfectoral de l’éducation a réuni les chefs de centres pour leur donner les consignes à appliquer sur le terrain, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Faranah.

« Nous venons de faire une réunion pour la bonne organisation des différents examens nationaux à Faranah. Au cours de cette réunion, nous avons dit aux chefs d’établissements dont les écoles ont été retenues comme centres d’examen, de nettoyer les cours. Nous avons aussi invité les parents d’élèves à s’abstenir de tout acte compromettant la réussite de ces examens. Aux enseignants, il ne sera pas question qu’un seul enseignant surveille deux examens », a indiqué Sayon Didi Oularé, DPE de Faranah.

Le lycée régional d’application Gamal Abdel Nasser de Faranah est l’un des établissements retenus comme centres d’examen. Son proviseur Kandas Camara assure que tout est déjà mis en place pour le bon déroulement des épreuves. « Cette année, nous avons plus de mille candidats au compte du lycée GAN, les trois options confondues. Nous avons dressé la liste de ces candidats et procédé au contrôle. Tous nos candidats ont été photographiés, toutes les erreurs sont déjà corrigées et les professeurs ont terminé leurs programmes. 

Notre école est retenue comme centre pour les trois examens. Donc les 510 bancs sont arrangés et se trouvent en bon état. Les classes et les toilettes sont nettoyées. Pendant le déroulement des examens, on ne veut voir aucun parent d’élève aux alentours de la cour. Et nous demandons aux candidats de laisser leurs téléphones à la maison », a lancé le responsable éducatif.

A noter que 9246 candidats de Faranah se répartissent comme suit : 1526 candidats répartis dans 52 salles pour le Baccalauréat ; 2595 candidats répartis dans 86 salles pour le Brevet d’études du premier cycle ; 5125 répartis dans 165 salles pour le Certificat de fin d’études élémentaires, autrement appelé examen d’entrée en 7ème année.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : 00224620241513/660272707

Facebook Comments Box