Début des examens de sortie à Faranah : « toute défaillance sera sanctionnée »

Aboubacar Sidiki Diakité, inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Faranah

C’est parti pour les examens de sortie à Faranah. Les épreuves pratiques ont débuté ce vendredi, 9 juillet 2021, dans les écoles d’enseignement technique et professionnel de la région. A cette occasion, l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a prodigué des conseils aux candidats, tout en leur adressant une mise en garde, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Cette année, la région de Faranah présente 961 candidats dont 493 filles aux examens de sortie. Issus de six écoles, dont quatre publiques, ces élèves en fin de cycle sont répartis dans quatre centres d’examen. Tout en assurant que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement des épreuves, l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a demandé aux candidats de respecter scrupuleusement les consignes pour éviter toute surprise désagréable.

« Je demande aux candidats d’être sereins, de respecter les consignes que les encadreurs vont donner pour le bon déroulement des examens. Au niveau des travaux pratiques, il faut bien exécuter les ouvrages pour que l’appréciation puisse se passer dans les meilleures conditions. La discipline est de rigueur et la tolérance zéro va effectivement s’appliquer. Donc toute défaillance sera sanctionnée par l’élimination directe du candidat et en travaux pratiques et en théorie », a prévenu Aboubacar Sidiki Diakité.

A rappeler que cette phase pratique va prendre fin le 21 juillet prochain. Et le lendemain, 22 juillet 2021, les candidats vont entamer les épreuves théoriques de ces examens de sortie.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : 00224620241513/660272707

Facebook Comments Box