Djassa d’or 2021 : Guineematin reçoit son prix de meilleur site de la Guinée

Mme Médine Magbé Konaté, présidente du Djassa d'or


Sacré meilleur site d’informations guinéen au Djassa d’or 2021, Guineematin.com a reçu le prix qui lui est décerné par la structure Djassa multi communication, organisatrice de l’événement. C’était à l’occasion d’une cérémonie qui s’est tenue le 6 juillet 2021 dans les locaux de la Haute Autorité de la Communication, à Conakry. Tous les lauréats de cette édition du Djassa d’or étaient présents à cette cérémonie pour recevoir leur récompense.

C’est sous la houlette du président de la Haute Autorité de la Communication, Boubacar Yacine Diallo, que s’est tenue cette cérémonie, qui a connu la présence des commissaires de la HAC, de plusieurs responsables de médias et de vétérans de la presse guinéenne. Une occasion pour les organisateurs du Djassa d’or 2021 de remettre les prix aux médias et aux professionnels de l’information, distingués au cours de cette édition. En plus du trophée qui lui a été décerné, Guineematin.com, sacré meilleur site web guinéen en 2021, a reçu aussi un ordinateur portable comme récompense pour la qualité de son travail.

Yacine Diallo, président de la HAC

Et à la remise de ce prix, le président de la HAC a tenu à rendre hommage au fondateur et administrateur général de Guineematin.com, dont il loue le courage et la passion pour son métier. « Je voudrais dire un mot sur le propriétaire de Guineematin.com, M. Nouhou Baldé, qui est un journaliste dans le sang. Il a été longtemps directeur de la publication du journal hebdomadaire l’Observateur. Pour l’anecdote, lorsque j’ai démissionné de mes fonctions de directeur général de l’Office de la radiotélévision guinéenne, c’était un samedi, le premier  journaliste qui est arrivé chez moi, c’était Nouhou Baldé. D’abord pour me présenter ses regrets et ses encouragements mais aussi pour m’interviewer. Je lui avais dit que j’écrirais plutôt un livre », a rappelé Boubacar Yacine Diallo.

Madame Médine Magbé Konaté, présidente du Djassa d’or

Après la remise des prix aux différents lauréats, Madame Magbé Médine Konaté, présidente directrice générale de Djassa multi communication, la structure qui organise le Djassa d’or depuis 10 ans, s’est félicitée de la réussite de l’événement. « J’exprime toute ma satisfaction pour la réussite de cette cérémonie, mais je mets surtout un accent  particulier sur le côté social du Djassa d’or. Aujourd’hui, je ne ferai que me réjouir parce que nous avons pu atteindre notre objectif, qui est celui de primer les meilleurs dans toutes les catégories de la presse dans notre pays. 

Et on a pu mobiliser plus de 51 millions 720 mille pour un confrère, qui est loin des salles de rédaction, parce qu’il est malade. Le Djassa d’or, c’est le côté humanitaire. Comme je le dis toujours, ce n’est pas les différents prix qu’on vous remet, ce n’est pas les trophées qu’on vous donne, ce n’est pas le matériel qu’on vous donne, mais c’est cette solidarité là que je demande à tout un chacun. C’est la meilleure action que nous pouvions faire », a-t-elle déclaré. 

La patronne du Djassa d’or a ensuite lancé un appel à  l’union sacrée de la presse pour une meilleure qualification du journalisme en Guinée. « En participant au concours, c’est la profession qui s’améliore puisqu’on a peu de formations dans le domaine. Je vous demande de parler des sponsors sans lesquels cet événement n’aurait pas eu lieu. J’en appelle également aux sponsors de faire confiance à la presse pour communiquer. Avec cette cérémonie, vous connaissez les meilleurs et aimez communiquer bien pour votre image. Je vous invite à le faire », a lancé Mme Magbé Médine Konaté.

A rappeler que pour cette édition du Djassa d’or, plus de 20 prix ont été attribués à des journalistes, techniciens, promoteurs, managers et des entreprises de presse.

Mamadou Yaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box