Guinée : 2 autres opposants arrêtés à Conakry

Kéamou Bogola Haba et Thierno Yaya Diallo arrêtés cet après-midi à Conakry

Des ennuis pour les opposants guinéens Kéamou Bogola Haba, président d’honneur du parti UGDD, et Thierno Yaya Diallo, président du parti Guinée moderne. Ces deux responsables de l’ANAD (Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie), une nouvelle coalition politique dirigée par Cellou Dalein Diallo, ont été interpellés dans la soirée de ce mercredi, 14 juillet 2021, à Conakry.

« Le président du parti Guinée moderne, Thierno Yaya Diallo, et M. Bogola Haba ont été arrêtés tout à l’heure, au domicile de Thierno Yaya, à Lambanyi. Selon les témoins, ce sont des agents de la DPJ qui ont fait une descente musclée sur les lieux pour les interpeller et les conduire vers une destination qui reste pour le moment inconnue », a annoncé Baba Gallé Bah, secrétaire général du parti Guinée moderne, joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.

Même s’il dit ne pas être étonné, l’opposant se dit inquiet par ces nouvelles interpellations. « On n’est pas étonné, parce qu’on s’attend à ça tous les jours. Quand vous avez à faire avec une dictature d’envergure comme celle que nous sommes en train de subir aujourd’hui dans notre pays, rien n’est étonnant. Par contre, nous sommes très inquiets, parce qu’on ne sait pas d’abord où ils sont, dans quelles conditions ils sont et pourquoi ils ont été arrêtés, parce qu’ils n’ont commis aucune infraction », a dit M. Bah.

A suivre!

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS