L’acte s’est passé dans la nuit d’hier à aujourd’hui, jeudi 15 juillet 2021, dans la sous-préfecture de Kantoumanina (une localité située à 18 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mandiana. Bada Mamoudou Diakité, un homme âgé d’une quarantaine d’années, aurait agi par jalousie. Il aurait trouvé sa femme au téléphone tard la nuit ; et, il s’est jeté sur elle. Il a bandé sa bouche, puis il a introduit un couteau dans sa partie génitale. Il a ensuite pris la poudre d’escampette. La victime a été évacuée au centre de santé de la place où elle suit actuellement des traitements.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est aux environs de 2 heures que Bada Mamoudou Diakité s’est livré à cette scène horrible sur la mère de ses quatre enfants. Il venait à peine de rentrer à la maison.

« C’est la jalousie extrême de ce monsieur qui est à la base de ce crime. Selon la victime, son mari a introduit un couteau dans son appareil génital pour le déchirer. Chose qu’il a réussi en mettant un pagne dans la bouche de sa femme pour l’empêcher de crier. Il a fait ça parce qu’il a soupçonné sa femme communiquer au téléphone sans preuve à l’appui », a expliqué sous anonymat un responsable communal à Kantoumanina.

Après son acte odieux, Bada Mamoudou Diakité a pris peur et s’est enfui de chez lui. Actuellement, il est activement recherché par la police qui s’est saisie de cette affaire. Quant à sa femme (la victime), elle a été évacuée au centre de santé de la place pour des soins. Et, de source médicale, sa vie n’est pas en danger. « Elle a été légèrement blessée », a confié notre source.

A suivre !

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel : 00224 625 81 03 26

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin