Dr Zoutomou sur la libération de Chérif Bah et Cie : « Alpha Condé cherche à noyer le poisson »

Comme annoncé précédemment, les réactions fusent de partout depuis la libération sous condition de quatre hauts responsables de l’UFDG (Cellou Baldé, Ousmane Gaoual Diallo, Chérif Bah et Abdoulaye Bah) qui croupissaient à la maison centrale de Conakry depuis novembre 2020. A l’UDRP (Union Démocratique pour Renouveau et le Progrès), cette sortie de prison de ces opposants est perçue comme un écran de fumée des autorités guinéennes visant à berner et tromper la vigilance du peuple sur l’injustice qui sévit dans le pays.

Dans un entretien accordé à Guineematin.com ce samedi, 17 juillet 2021, Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou, le leader de l’UDRP, a dénoncé un « tape à l’œil et un acte insuffisant » pour détourner l’attention des guinéens sur la dictature du régime Alpha Condé.

Dr Edouard Zoutomou Kpogomou, président de l’UDRP (Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès)

« Monsieur Alpha Condé cherche à noyer le poisson, parce qu’il a interpellé un de nos cadres dès après la signature de l’alliance qui montre notre détermination. Alors, comme il ne veut pas que les gens braquent leur regard sur eux, ils vont laisser les gens sous le couvert qu’ils sont malades, mais avec la condition qu’ils ne doivent pas quitter Conakry. Ça n’a aucune logique, puisque c’est des gens qu’on pouvait interpeller et ils ne sont pas des fuyards. Pourquoi on ne les a pas laissés dans leurs familles pour dire voilà : il y a eu une enquête qui plane sur vous, vous n’avez pas le droit de quitter Conakry sans l’autorisation des autorités. On n’a pas besoin de les mettre en prison pour ça. Alors, monsieur Alpha Condé cherche simplement à dire qu’il est humaniste, ces gens-là sont malades, hospitalisés ; mais, il est en train de les laisser rentrer dans leurs familles. C’est du tape à l’œil ; et pour moi, ce n’est pas un geste suffisant. On ne cessera pas de dénoncer ce qui se passe », a indiqué Dr Edouard Kpoghomou.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box