Humanitaire : l’ONG « Cœur des Enfants » vole au secours des enfants démunis de Conakry

Basée aux États-Unis, l’ONG « Cœur des Enfants », évoluant dans l’amélioration des conditions de vie des tout-petits a offert hier, samedi 24 juillet 2021, des aliments aux enfants de Conakry, la capitale guinéenne. Importés des États-unis, ces aliments (des chocolats, des biscuits et autres) ont coûté 15 mille dollars US, soit 150 millions de francs guinéens. La cérémonie de remise, qui s’est déroulée à la blue zone de Kaloum, a enregistré la présence des cadres du ministère de l’Action sociale et de l’enfance, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

400 kits d’aliments pour enfants venus des États-Unis, c’est ce que l’ONG Coeur des Enfants, à travers sa présidente fondatrice, Klotoume Kromah, étudiante en médecine à l’Université de Rochester à New York, compte distribuer pour redonner du sourire aux enfants de Guinée pendant ces vacances.

Klotoume Kromah, présidente fondatrice de l’ONG Cœur des Enfants

« Aider ma communauté a toujours été quelque chose de précieux pour moi. Avant, je me disais qu’il fallait que je termine mon doctorat avant de me lancer. Mais, après, j’ai réfléchi et je me suis dit qu’on n’a pas besoin de beaucoup pour bien faire. Il suffit juste d’une initiative et du courage pour avoir les personnes de bonne volonté qui vont nous suivre et nous accompagner dans notre démarche. Comme ça été le cas avec mes ami (e)s aux États-Unis, à l’Université Rochester. On a pu faire une collecte de 15 mille dollars ; soit 150 millions de francs guinéens en moins de deux semaines. On a payé les denrées alimentaires comme des chocolats, des biscuits et tout ce qui est mangé pour enfants qu’on a envoyé ici pour donner le sourire aux enfants. Ces aliments ont été certifiés par le service contrôle qualité et approuvés par le ministère de l’Action sociale. C’est une activité que je veux vraiment continuer à faire pour mon pays. Je voudrais aussi profiter pour inciter la jeunesse guinéenne à faire de même. Car, comme je l’ait précédemment, tout ce dont on a besoin, c’est la volonté et le courage ; le reste, les bonnes volontés seront là pour nous accompagner. Cette initiative vise tous les enfants en situation difficile. Aujourd’hui par exemple, nous avons eu 4 centres d’accueil venus de Conakry et les enfants qui nous ont été remis par la Directrice communale de l’enfance de Kaloum », a dit Klotoume Kromah, présidente de l’ONG Coeur des Enfants. 

Laurence Rouyer Camara, présidente de la maison du bonheur « Hakuna Matata »

Pour sa part, madame Laurence Rouyer Camara, présidente de la maison du bonheur « Hakuna Matata » a remercié les donateurs pour leur générosité. « Cette action me fait chaud au coeur. Parce que c’est toujours bon de recevoir des dons surtout que nous, on ne vie que de ça en majeur partie. Et, surtout, la quantité d’enfants qu’on a aujourd’hui au centre, on a besoin vraiment d’aide. C’est des dons alimentaires, forcément, les enfants vont être contents. L’importance quand même de bien manger, c’est aussi être en bonne santé. Nous remercions sincèrement l’ONG Cœur des Enfants » pour ce don ». 

Madame Sama Kaba, secrétaire générale du ministère de l’action sociale

Au nom de la ministre de l’Action sociale, la secrétaire générale de ce département, Madame Sama Kaba, a félicité et encouragé l’initiatrice de ce projet. « Nous remercions et félicitons l’ONG « Coeur des Enfants » qui a bien voulu donner des cadeaux aux tout-petits, des albinos et des enfants de toute nature. Nous les encourageons pour cette initiative parce que les enfants ont besoin de cadeaux, d’éducation pour leur bien être. Nous remercions particulièrement la fondatrice de cette ONG, madame Kromah qui a quitté l’extérieur pour penser aux enfants de son pays, la Guinée ».

Pour cette première journée, ces jeunes volontaires de l’Université Rochester de New York ont offert 150 kits aux enfants de quatre centres d’accueil de Conakry. À travers ce geste, l’ONG « Coeur des Enfants » compte distribuer 400 kits alimentaires à tous les enfants en situation précaire dans les cinq communes de Conakry. 

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tél. : (+224) 626-66-29-27

Facebook Comments Box