BEPC à Dalaba : 12 absents sur les 666 candidats (dont 314 filles)

Comme annoncé précédemment, les candidats au brevet d’études du premier cycle (BEPC) en Guinée étaient face aux premières épreuves (Rédaction, Mathématiques) de cet examen ce lundi, 26 juillet 2021. Dans la préfecture de Dalaba, sur les 666 candidats (dont 314 filles) inscrits, 12 ont brillé par leur absence dans les classes d’évaluation lors de cette première journée. Mais, les évaluations se sont déroulées dans la sérénité dans les différents Centres, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Dalaba.

Ils sont venus de 14 Collèges de la préfecture pour affronter les épreuves du BEPC dans la dans deux Centres (Collège du centre de Dalaba et l’école primaire de Kankalabé). Ils, ce sont les 666 candidats (dont 314 filles) au BECP de Dalaba (une préfecture qui relève de la région administrative de Mamou). Malheureusement, 12 par eux n’ont pas répondu présents lors du contrôle. Ils ont été absents toute la journée et ont donc raté les épreuves de réaction et mathématiques de cette première journée. Ces absences injustifiées ont été constatées dans les deux Centres de la préfecture.

Cependant, ces absences n’ont pas entamé au bon déroulement de cet examen pour cette première journée. Et, c’est l’honorable Aziz Diallo, député uninominal de Dalaba, qui a d’ailleurs donné le coup d’envoi de l’épreuve de rédaction.

« Nous comptons sur vous, il faut que vous travailliez dans la sérénité, respectez les consignes donnés par le ministre de l’éducation qui dit de ne pas tricher. Si vous faites ça, vous avez assuré l’honneur de Dalaba. Je pris Dieu que vous vous retrouviez tous au lycée l’année prochaine », a dit le député Aziz Diallo.

A noter que les 666 candidats au BEPC à Dalaba sont répartis dans 22 salles et encadrés par 44 surveillants

De Dalaba, Hammady Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box