Le brevet d’études du premier cycle (BEPC) a débuté ce lundi, 26 juillet 2021, à Koubia. 253 candidats dont 85 filles sont concernés par cet examen national dans cette préfecture de la région administrative de Labé. Mais 5 d’entre eux dont 3 filles n’ont pas répondu présent en cette première journée, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Ce sont les deux secrétaires généraux de la préfecture, en compagnie du député uninominal de Koubia, qui ont procédé au lancement officiel du brevet d’études du premier cycle (BEPC). La cérémonie a eu lieu àl’école primaire du centre 1, l’unique centre d’examen de la préfecture. Les autorités ont mis l’occasion à profit pour prodiguer des conseils aux candidats et aux surveillants, tout en leur rappelant les principes à respecter pendant le déroulement des épreuves.

Les 253 candidats sont répartis dans 9 salles et encadrés par 18 surveillants. Et la supervision est assurée par Mamadou Aliou 2 Baldé, principal du collège de Popodara, dans la préfecture de Labé, qui est le délégué de l’inspection régionale de l’éducation de Labé à Koubia. Dans ce centre, les mesures barrières contre la Covid-19 sont respectées. Les candidats et les encadreurs portent tous des masques de protection, et des dispositifs de lavage des mains sont installés devant toutes les salles.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin