Le coup d’envoi du brevet d’études du premier cycle (BEPC) a été donné ce lundi, 26 juillet 2021, en Guinée. Et, dans la sous-préfecture de Timbi Madina (préfecture de Pita), ce sont 346 candidats dont 205 filles qui affrontent les épreuves de cet examen. Ces candidats sont répartis dans 13 salles (avec une moyenne de 25 candidats par salle) comprises dans un seul Centre. Et, c’est le sous-préfet Amadou Pathé Diallo qui a présidé au lancement de la première épreuve (Rédaction) de cet examen au Centre ‘’Lycée Féto’’. L’autorité sous-préfectorale de Timbi Madina a invité les candidats à la sérénité, rapporte un des correspondants de Guineematin.com dans la région de Mamou.

Dans ce Centre où 26 surveillants au bon déroulement des épreuves dans les 13 salles d’examen, le sous-préfet Amadou Pathé Diallo s’est montré rassurant et a prié pour un bon déroulement du BEPC dans sa juridiction.

Amadou Pathé Diallo, sous-préfet de Timbi Madina

« Chers candidats, considérez cet examen national comme une simple évaluation, traitez les sujets comme les autres pendant l’année scolaire. Soyez sereins, n’ayez pas peur. Les épreuves seront à votre portée. Les autorités locales sont très fières de vous. Faites du bon travail. Nous souhaitons que vous soyez tous admis. Nous prions Allah que cet examen passe bien à Timbi Madina », a dit le sous-préfet.

De son côté, le maire de la commune rurale de Timbi Madina, Mamadou Diawo Diallo, a invité les candidats et les surveillants à l’honnêteté et à la sincérité pendant ces quelques jours d’évaluations.

Mamadou Diawo Diallo, maire de la commune rurale de Timbi Madina

« Nous rêvons d’un bon résultat pour notre sous préfecture. Avec 346 candidats pour une commune rurale, c’est une fierté de savoir que tout le monde est scolarisé, surtout les jeunes filles. Parmi les candidats nous avons 205  filles. Nous invitons les surveillants et les candidats d’être honnêtes et sincères, en respectant les principes qui régissent les examens nationaux dans notre pays », a-t-il indiqué.

De Timbi Madina, Boubacar Ramadan Barry pour Guinematin.com

Tél. : 625698919/657343939

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin