BEPC à Faranah : Souadou Camara accouche à 4H et se rend à 7H dans sa salle d’examen

Souadou Camara, candidate au BEPC à Faranah

C’est une preuve de bravoure et de détermination que Souadou Camara, une candidate au BEPC (brevet d’études du premier cycle), vient d’administrer dans la matinée de ce mardi, 27 juillet 2021, à Faranah. Quelques heures seulement après avoir accouché d’un magnifique petit garçon, cette jeune fille de 20 ans s’est rendue à l’école pour affronter les épreuves de la deuxième journée du BEPC, a appris Guineematn.com à travers son correspondant dans la préfecture de Faranah.

Souadou Camara

Certes, elle n’est pas la première de la République à reprendre le chemin d’une classe d’examen après avoir accouché ; mais, son cas est une leçon. Cette jeune candidate, bien qu’en état de famille très avancé, et après une première journée du BEPC (où l’épreuve de mathématiques a donné des maux de tête à beaucoup de candidats), était en pleine révision lorsqu’elle a commencé à ressentir des douleurs. C’était aux environs de 23 heures ; et, son bébé était prêt à venir monde. Cette situation n’a pas été facile. Mais, après des heures de travail dans la nuit du lundi au mardi, elle a accouché d’un petit garçon à 4 heures. Et, trois heures après avoir accouché, Souadou Camara s’est rendue dans son centre d’examen (Centre Aviation) pour affronter les épreuves de la deuxième journée du BEPC.

« Je suis venue à l’école parce que j’ai le souci de mes études et pour ne pas perdre l’année entière », a-t-elle dit au correspondant local de Guineematin.

A noter que Souadou Camara est une candidate venue du Collège Faranah II pour le Centre Aviation.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tél. : 620241513/660272707

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS