L’information a été révélée à Guineematin.com par les délégués de certains centres d’examen de la préfecture. Le lancement de l’épreuve de Biologie a accusé un grand retard ce mercredi, 28 juillet 2021, dans les centres d’examen de Siguiri (dans la région administrative de Kankan). Et, à en croire nos sources, c’est peu avant 11 heures que la plupart des centres ont reçu ce sujet.

« C’est à 10heures50’ que notre centre d’examen a reçu le sujet de biologie en provenance de Kankan. On nous a informé que les épreuves des deux derniers jours (mercredi et jeudi) sont rentrées ce matin provenance de Faranah, donc on devait les distribuer à travers la région, c’est ce qui a provoqué le retard. Aussi, dans l’enveloppe qui est venu dans notre centre, c’était plutôt le sujet d’anglais programme terminale qui était dans. On a appelé ; et, rapidement ils nous ont envoyé le sujet de biologie par mail », a confié sous anonymat le délégué d’un centre d’examen de la place.

Apparemment, en plus de Siguiri, ce regard a également été observé dans les centres d’examen des autres préfectures (Mandiana, Kouroussa et Kérouané) de la région de Kankan. Cependant, joint au téléphone cet après-midi par la rédaction régionale de Guineematin.com à Kankan, Famoro Keïta, l’inspecteur régional de l’éducation de Kankan, a démenti cette information.

« Dès 8heures, tous les centres de la région avaient reçu leur sujet. Quiconque vous donne une information contraire à cela a menti », a-t-il brièvement déclaré.

De Kankan, Abdoulaye N’koya Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin