Saïdou Sow et l’ASSE doivent poursuivre leur progression

Après une première saison en professionnel encourageante, Saïdou Sow doit confirmer tout son potentiel cette année avec l’AS Saint-Etienne. Lancé par Claude Puel, le milieu de terrain, formé au club, a clairement un rôle à jouer cette saison dans la défense centrale stéphanoise…

Dire que Claude Puel est un bâtisseur et un expert en formation, c’est une vérité générale. En effet, le technicien, qui a fait ses preuves partout où il est passé : Lille, Leicester, Lyon, Nice, est désormais à Saint-Etienne pour relancer une équipe en perdition depuis le départ de Christophe Galtier. S’il a eu pas mal de mal à mettre en place ses principes de jeu la saison passée, pour sa première saison complète à Geoffroy-Guichard, le technicien a plutôt bien fini avec son groupe très jeune. En effet, l’ASSE a terminé à la 11ème place du championnat, après des moments compliqués, et doit continuer sa marche en avant pour cette nouvelle saison. D’ailleurs, la place pour les jeunes du centre de formation est de plus en plus grande puisque les dirigeants ont prolongé Étienne Green (21 ans), Saïdou Sow (19 ans), Aïmen Moueffek (20 ans), Maxence Rivera (19 ans) et Marvin Tshibuabua (19 ans).

Si le portier Etienne Green a surtout explosé en fin de saison dernière, profitant du départ de Stéphane Ruffier et d’une blessure de Jessy Moulin, Saïdou Sow a eu la chance de jouer tout au long de la saison. Au final, il a terminé la saison 2020-2021 avec 15 matchs de L1, dont des rencontres face à Monaco, Lyon ou encore Lille. De belles affiches pour continuer sa progression. Forcément, il est attendu au tournant, d’autant plus que Pape Abou Cissé, prêté durant la deuxième partie de saison par l’Olympiakos, n’est toujours pas de retour à Geoffroy-Guichard. Si le défenseur de 25 ans veut revenir à Saint-Etienne, les Grecs et les Stéphanois n’ont, pour le moment, pas trouvé de terrain d’entente. Ainsi, Sow pourrait être propulsé en tant que titulaire sur le début de saison.

Seul hic au tableau pour le jeune Guinéen (3 sélections), il vient d’être contaminé par le coronavirus. En effet, comme l’a fait savoir Claude Puel ce week-end après la défaite face à Clermont (2-3), le défenseur est positif et passera au moins une semaine à l’isolement. Il faut espérer, pour lui, qu’il n’ait pas de conséquences durables liées à cette contamination.

Au niveau des projections sur la saison, Saint-Etienne est attendu dans le ventre mou du classement. Selon les derniers pros sur le foot, les Stéphanois pourraient bien terminer à la 10ème place en Ligue 1 ! Forcément, le PSG, l’Olympique Lyonnais, Lille, Monaco et Marseille sont attendus dans les 5 premières places du classement. Les Verts seront ensuite mis en concurrence pour la place en Ligue Europa ou en Conférence League avec Nice, Rennes, Montpellier ou encore Lens. Claude Puel est prévenu, Saint-Etienne n’est pas forcément attendu cette saison dans les sommets du classement de la Ligue 1. Mais la jeunesse et la fougue stéphanoise pourraient bien renverser des montagnes.

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS