Conakry : le corps disparu à l’hôpital Ignace Deen a été retrouvé

Feue Madame Oumou Barry
Feue Madame Oumou Barry

C’est un soulagement pour la famille de Mme Oumou Barry, une femme qui est décédée lundi dernier à l’hôpital Ignace Deen de Conakry. Deux jours après sa disparition à la morgue du centre hospitalier, le corps de la défunte a été retrouvé ce jeudi, 29 juillet 2021, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes. C’est le Pr Hassane Bah, médecin légiste en service à l’hôpital Ignace Deen, qui a annoncé la nouvelle.

Professeur Hassane Bah, président de l’Ordre des Médecins

« C’est une substitution qui est survenue par erreur. Ce sont des membres d’une autre famille qui sont venus mal identifier leur corps et qui ont pris celui de Mme Oumou Barry pour aller l’enterrer à Sangoyah. Maintenant, ils sont venus reconnaître le corps de leur mère qu’ils avaient laissé sur place. Donc, les deux familles plus une équipe de médecins légistes se sont rendus sur le terrain pour procéder à l’exhumation du corps », a-t-il indiqué, ajoutant que le corps sera ramené à la morgue de l’hôpital Ignace Deen, avant d’être rendu à sa famille.

Joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.com, un membre de la famille de Mme Oumou Barry a confirmé cette information. « Le corps de notre sœur (Oumou Barry) a été retrouvé à Sangoyah. Nous sommes au cimetière comme ça avec la médecine légale pour déterrer le corps », a déclaré Abdoulaye Barry, un des jeunes frères de la défunte.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box