Conakry : l’opposant guinéen, Kéamou Bogola Haba, entendu par un juge

Kéamou Bogola Haba,
Kéamou Bogola Haba, président d’honneur du parti UGDD et membre de l’Alliance politique Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD)

En détention à la maison centrale de Conakry depuis le 16 juillet dernier, l’opposant Kéamou Bogola Haba, président d’honneur du parti UGDD et membre de l’Alliance  politique Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD) a de nouveau été entendu hier, mercredi 28 juillet 2021, par un juge du tribunal de première instance de Dixinn.

Et, selon son avocat, Me Salifou Béavogui, joint au téléphone par Guineematin.com après plusieurs tentatives, « Bogola Haba a suffisamment été entendu sur le fond par le juge Bambé Kamano avant d’être reconduit en prison ».

Rappelons que Cet opposant au 3ème  mandat d’Alpha Condé et président de la commission communication de l’ANAD est poursuivi par le parquet de Dixinn pour « atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, offense au chef de l’État, trouble à l’ordre public ».

En réalité, Kéamou Bogola Haba est en train de payer actuellement son engagement sans faille contre le changement de la constitution guinéenne et la détermination du régime Alpha Condé de s’accrocher au pouvoir après ses deux mandats. Depuis l’élection contestée du 18 octobre 2020, le président d’honneur du parti UGDD est parmi les opposants dont le langage n’a pas varié, contrairement aux chasseurs de postes et autres pseudo-opposants…

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : 622919225

Facebook Comments Box