Conakry : un garçon de 14 ans emporté par les eaux de ruissellement à Hamdallaye

Les faits se sont produits dans la nuit d’hier, mercredi 28 juillet 2021, à Hamdallaye Concasseur, dans la commune de Ratoma. Ibrahima Bah, un élève âgé de 14 ans, a été emporté par les eaux de ruissellement d’un caniveau qu’il tentait de traverser. Le petit garçon (qui est aussi un apprenti couturier) était avec un de ses amis lorsque ce drame s’est produit.

Selon les informations confiées à Guineemtin.com, Ibrahima Bah et son ami partaient passer la nuit dans l’atelier d’une amie de son maitre et tuteur Saïdou Barry. Mais, il leur fallait traverser un caniveau pour atteindre leur destination. Malheureusement, Ibrahima a été emporté par le courant d’eau du caniveau. Et, jusqu’à présent (11 heures 40’) toutes les tentatives de le retrouver (même mort) sont vaines.

« Les enfants (Ibrahima et un de ses amis) partaient à l’atelier d’une amie pour y passer la nuit. Mon amie là venait de renouveler son atelier, mais la porte ne se fermait pas bien. Donc, elle m’a demandé de lui envoyer deux enfants pour y passer la nuit. Quand ils (Ibrahima et un de ses amis) partaient là-bas aux environs de 23 heures, ils sont sortis sous la pluie. Maintenant, arrivé au niveau du caniveau à Hamdallaye Concasseur, au niveau du petit carrefour qui mène à l’usine de matelas, son ami a voulu traverser. Mais, il a vu que le courant d’eau était très fort. Il s’est donc retourné. Maintenant, Ibrahima a tenté de traverser et l’eau l’a emporté. Quand on m’a appelé pour m’informer, on a fait les recherches jusqu’à une heure. On est rentré pour attendre le matin. Et, aujourd’hui, depuis 7 heures on est en train de faire des recherches. Mais, jusqu’à présent, on ne l’a pas retrouvé. Nous avons été à la gendarmerie pour faire une déclaration et on a informé le chef de quartier », a expliqué Saïdou Barry, le tuteur et maitre de couture de Ibrahima Bah.

A noter que Ibrahima Bah est un élève de la 4ème année. Et, il est originaire de la sous-préfecture de Dongol Touma, dans la préfecture de Pita.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box