Disparition d’un corps à la morgue de l’hôpital Ignace Deen : « rendez-nous la dépouille de notre sœur »

Fatoumata Binta Barry, sœur de la défunte
Fatoumata Binta Barry, sœur de la défunte

Deux jours après sa disparition, la dépouille de Mme Oumou Barry, une femme qui est décédée lundi soir à l’hôpital Ignace Deen de Conakry, est toujours introuvable. Sa famille continue de demander aux autorités du centre hospitalier de lui restituer le corps pour qu’elle puisse l’inhumer.

Depuis mardi dernier, jour de la disparition du corps de Mme Oumou Barry, Fatoumata Binta Barry vit une double peine. Non seulement elle a perdu sa sœur, mais aussi elle n’arrive pas à récupérer son corps, dont elle ne connaît pas la destination. Une situation difficile à supporter pour cette vieille dame, trouvée à son domicile, à la Carrière, par un journaliste de Guineematin.com, ce jeudi 29 juillet 2021. Elle ne cesse de réclamer la dépouille de sa jeune sœur.

« Je demande aux médecins, plus particulièrement au Dr Awada (le directeur général de l’hôpital Ignace Deen) et au Pr Hassane Bah (médecin légiste) d’aller voir ceux qui s’occupent des dépouilles pour leur dire de nous restituer le corps de notre sœur, à cause de Dieu. Puisque ce sont eux qui savent où ils ont amené le cadavre », a déclaré Fatoumata Binta Barry.

Comme plusieurs autres membres de sa famille, cette dame ne croit plus à l’explication donnée par les responsables de la morgue de l’hôpital Ignace Deen de Conakry. Ces derniers ont laissé entendre que le corps de Mme Oumou Barry a été échangé avec celui d’une autre personne. Ils ont même publié un communiqué pour demander à toute personne ayant récupéré un corps dans cette morgue d’y retourner pour des fins d’identification.

« Moi, je ne dirai pas que c’est quelqu’un d’autre qui a échangé les corps, je dis que ce sont eux-mêmes qui l’ont fait. Depuis qu’ils ont refusé l’accès à la morgue à une de nos tantes, j’ai compris que ce sont eux qui ont le corps. Donc, qu’ils le sortent pour nous le remettre, à cause de Dieu.

« Je ne peux même pas vous expliquer à quel point cette situation est difficile pour nous. Surtout pour moi qui ai reçu notre sœur chez moi, où je me suis occupée d’elle. Je demande aux journalistes et à tous les Guinéens, de nous aider à dire aux médecins de nous rendre le corps de notre sœur. C’est tout ce que je demande », a lancé Fatoumata Binta Barry.

Mamadou Yaya Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 622673681

Facebook Comments Box