Fin du BEPC à Dixinn : voici les réactions des candidats

Comme annoncé précédemment, le brevet d’études du premier cycle (BEPC) a pris fin ce jeudi, 29 juillet 2021, sur toute l’étendue du territoire. Dans la commune de Dixinn, les candidats ont sauté de joie au terme de la dernière épreuve de cet examen, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

A travers des cris de joie que les candidats de cette commune de Conakry ont marqué la clôture du BEPC. Ils admettent que toutes les épreuves n’ont pas été faciles, mais ils se congratulent du bon déroulement de ces quatre jours d’évaluation.

« Aujourd’hui j’étais excitée de venir, parce que c’est le dernier jour et on va enfin être en vacances. En histoire ce n’était pas passé comme je le pensais ; mais, en chimie ça s’est bien passé, sauf qu’on n’a pas eu assez de temps. Par rapport à la surveillance, je ne sais même pas si j’ai le droit de le dire, parce que ce n’était pas du tout serré. Les surveillants avaient leurs enfants comme nous qui faisaient le BEPC. Du coup, ils ne voulaient pas être trop stricts à cause d’eux. Donc, les gens pouvaient communiquer entre eux. J’ai l’espoir quant à mon admission. Mais, j’ai peur, comme dans notre classe ils nous ont dit qu’on a besoin d’avoir mention Bien ou Très Bien. C’est ça qui m’inquiète. Je ne sais pas si j’aurai mention ou non, mais je sais quand même que ma réussite est assurée », a indiqué la candidate Diakhaby Alkany.

De son côté, Mohamed Kabinet Kaba, candidat à Sainte Marie de Dixinn, est aussi confiant pour son admission avec mention au BEPC.

Mohamed Kabinet Kaba

« J’ai un sentiment de joie et j’espère que j’aurai mon brevet avec mention très Bien. Au début, on avait des soucis, on était inquiets. Mais, lorsque les épreuves ont débuté, c’étaient tout à fait abordable jusqu’au jour où on a terminé. Aujourd’hui, la chimie qui prétendait être deux heures a été revue à une heure. Chose qui a fait que beaucoup sont restés sans terminer comme moi. Concernant les surveillants, on a eu parfois certains qui étaient sévères ; et, d’autres par contre nous laissaient parfois communiquer », a-t-il dit.

Pour sa part, Ibrahima Kalil Doumbouya du groupe scolaire la ‘’Source’’ se plaint de la surveillance. Mais, il espère qu’il va décrocher son ticket pour le lycée.

Ibrahima Kalil Doumbouya

« Je crois que ça s’est bien passé. Les sujets étaient bien abordables, surtout la chimie. C’est vrai que ça a fatigué, mais moi je me suis bien défendu. C’est seulement les maths et la physique qui m’ont un peu fatigué. La surveillance était serrée. Mais, la révision qu’on faisait à l’école nous a beaucoup aidés. C’est pourquoi, malgré tout, je pense que je vais avoir mon BEPC », a-t-il indiqué. 

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS