Le régisseur de la maison centrale de Conakry et ses coaccusés conduits à la prison de Dubréka

Commandant Soriba Bangoura, régisseur de la maison centrale de Coronthie
Commandant Soriba Bangoura, régisseur de la maison centrale de Coronthie

C’est finalement à la prison civile de Dubréka que les cinq complices présumés de l’évasion de Mohamed Sidy Diallo vont attendre l’ouverture de leur procès. Ils ont été conduits dans la soirée du mercredi 28 juillet 2021 dans cette maison carcérale située à quelques kilomètres de Conakry.

Joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.com, leur avocat, Me Salifou Béavogui, a confirmé l’information, sans faire de commentaire sur le sujet. « Je vous rappelle que j’ai décidé de ne plus parler à la presse. Donc excusez-moi », a dit le célèbre avocat.

Le régisseur de la maison centrale de Conakry, Soriba Bangoura, son adjoint, Mohamed BO Keïta, le gardien chef, Kerfalla Diaby, le chef de section, Louis Loua, et le chef de section, Zakaria Savané, ont été inculpés hier pour « complicité d’évasion » par un juge d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn.

Ils sont accusés d’avoir aidé Mohamed Sidy Diallo, présenté comme étant le cerveau du kidnapping de l’opérateur économique Thierno Mamadou Dansoko, à s’évader de la maison centrale de Conakry. Une évasion qui a eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche 18 juillet 2021.

A suivre !

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 12 43 63

Facebook Comments Box