
Dans la journée d’hier, jeudi 29 juillet 2021, le corps sans vie d’un vieil homme a été retrouvé derrière le camp militaire à Koumbassaya, un secteur du quartier Tonkolonko2, dans la commune urbaine de Faranah. Le corps de ce père de famille, identifié comme était celui de Kémo Daniel Kamano, était nu et portait des traces de sang à la tête et au visage. Et, après le constat de la croix rouge, le corps de ce vieil homme d’une soixantaine a été rendu à sa famille pour son inhumation.
Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est aux environs de 14 heures que le corps de Daniel Kamano a été découvert dans ce petit lac. Et, c’est sur la base du constat fait par un cultivateur, qui a trouvé les habits du défunt près de son champ, que des recherches ont été engagées dans ce lac.
« Ce matin aux environs de 10 heures que mon jeune frère Abdoulaye qui travaille dans notre champ m’a appelé pour me dire hier vers 19 heures il a trouvé les habits, une lingette, une paire de chaussures et un pantalon auprès de notre champ. Mais, qu’il n’a vu personne. Et, ce matin, il a trouvé tout cela encore sur place. Je lui ai dit de ne pas toucher, j’ai informé le chef secteur qui, à son tour, a informé les autorités qui nous ont donné l’ordre de voir dans l’eau. Et, finalement on a pu sortir le corps d’un vieux », a expliqué Sékou Kandé.
Ainsi remonté des eaux de ce petit lac, le corps de ce vieil homme a tout de suite été identifié comme celui de Daniel Kamano, un père de famille âgé d’une soixantaine d’années et originaire de la préfecture de Kissidougou. Madame Helene Kamano, la petite sœur Daniel, est inconsolable. Car, elle vient de perdre le seul et unique frère qui lui restait encore en vie.
« Je suis dans la tristesse aujourd’hui suite à la mort de mon grand frère Daniel. Dans le quartier Baafilanin où il était domicilié, mon frère, quand il prend de l’alcool, il blague avec les jeunes du quartier. Hier nuit ont était ensemble à 19 heures. Chaque nuit, avant de sortir, il a l’habitude de venir me rencontré. Donc, après notre entretien vers 20 heures, je suis rentrée me couché. Mais d’habitude, chaque jour il se réveille à 5 heures ; et, dès 6 heures, c’est lui-même qui me réveille. Mais, aujourd’hui, je ne l’ai pas vu jusqu’à 8 heures. J’ai demandé aux enfants s’ils n’ont pas vu. Ils ont dit non. Finalement je me suis rendu au marché pour revendre mes condiments. C’est vers 13 heures-14 heures qu’on m’a appelé pour me dire de venir à la maison et on m’a annoncé son décès. Je m’en remets a Dieu, c’est lui seule que j’avais comme frère, c’est ce que Dieu a voulu », a indiqué Helene Kamano.
A noter qu’après le constat de la croix rouge, le corps de Daniel Kamano a été rendu à sa famille pour inhumation.
De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com
Tél. : 00224620241513/660272707