Fin du BEPC à Timbi Madina (Pita) : les candidats entre regrets et espoir

Adama Sow, élève au collège Al-Moutasmine
Mariama 1 Bah, élève au collège Mama Malick

Ils étaient 346 candidats dont 206 filles à affronter les épreuves du brevet d’études du premier cycle (BEPC) dans la sous-préfecture de Timbi Madina, située à 30 kilomètres de la ville de Pita. A l’issue de cet examen national qui s’est achevé hier, jeudi 29 juillet 2021, plusieurs d’entre eux ont exprimé leurs sentiments au micro d’un journaliste de Guineematin.com qui était sur place. Ils regrettent de n’avoir pas pu traiter convenablement certains sujets, mais gardent tout de même espoir qu’ils vont réussir leur examen.

Nous vous proposons ci-dessous leurs réactions :

Mariama 1 Bah, élève au collège Mama Malick : « Pour moi, l’examen s’est bien passé. A part l’épreuve de mathématiques, qui était difficile pour moi, toutes les autres étaient vraiment abordables. Je suis convaincue donc, à travers ce que j’ai fait, que j’aurai mon BEPC. Je remercie mes parents, mes professeurs et mes encadreurs, qui m’ont permis d’affronter ces épreuves sans beaucoup de difficultés ».

Mariama Diallo, élève au collège de Togosseré

Mariama Diallo, élève au collège de Togosseré : « Les épreuves se sont bien passées. Je regrette seulement le fait que certains sujets, comme l’Histoire et l’Education civique, ont retardé un peu. Le sujet qui m’a fatigué, c’est la Chimie. Tous les autres n’étaient pas difficiles pour moi. C’est pourquoi je suis optimiste aujourd’hui. Je garde espoir que je vais réussir mon examen ».

Adama Sow, élève au collège Al-Moutasmine

Adama Sow, élève au collège Al-Moutasmine : « Dieu merci, parce que depuis le début de l’examen jusqu’à fin, tout s’est bien passé. Les épreuves sont conformes aux programmes et personnellement, je n’ai pas eu de difficultés. Je suis certaine donc que j’aurai mon examen. Je remercie le ministre de l’Education pour les réformes qu’il est en train de faire. Parce qu’une nation ne peut se développer sans la formation de ses enfants ».

Mamadou Lamine Bah, élève au collège de Timbi Tounni

Mamadou Lamine Bah, élève au collège de Timbi Tounni : « J’ai trouvé les épreuves un peu abordables. Seulement le sujet de mathématiques a vraiment été une montagne pour moi. Mais les autres épreuves n’étaient pas difficiles pour moi. Je remercie mes professeurs qui m’ont encadré durant l’année et j’espère que je vais avoir mon brevet ».

Aïssatou Bobo Diallo, élève au groupe scolaire Telly Diallo

Aïssatou Bobo Diallo, élève au groupe scolaire Telly Diallo : « Personnellement, parmi toutes les matières, c’est la physique qui m’a fatiguée. Je ne pense pas que j’aurai la moyenne dans cette matière. Mais je suis optimiste quant à mon admission, parce que j’ai pu bien m’en sortir dans les autres épreuves. Je souhaite bonne chance à tous les candidats ».

Mamadou Yaya Diallo, élève au collège Féto

 Mamadou Yaya Diallo, élève au collège Féto : « Les épreuves de mathématiques et de chimie étaient difficiles pour moi. Ce sont les deux qui m’ont fatigué. Toutes les autres étaient abordables pour moi. Je remercie beaucoup mes parents et mes professeurs pour tout ce qu’ils ont fait pour moi durant l’année scolaire. Quand j’aurai mon brevet, je compte faire les sciences sociales pour devenir journaliste ».

Propos recueillis par Boubacar Ramadan Barry, correspondant de Guineematin.com à Mamou.

Tél. : 625698919/657343939

Facebook Comments Box