Arrivé hier, jeudi 29 juillet 2021, pour une visite d’amitié et de travail de 24 heures en Guinée, le président angolais était sur le terrain ce vendredi. João Manuel Gonçalves Lourenço, en compagnie de son homologue guinéen, Alpha Condé, a visité les installations de Conakry Terminal au port autonome de Conakry, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les deux chefs d’Etat sont allés constater la modernisation des installations portuaires, dont le quai qui a été élargi pour permettre au port de Conakry de recevoir les gros navires, le scanner qui permet de lutter contre l’évasion fiscale et de détecter les cas de fraude, mais aussi les portiques. Du port autonome, Alpha Condé et João Lourenço ont visité aussi les installations de la société Les Grands Moulins de Conakry, situées à Petit Bateau, dans la commune de Kaloum.

Après ces visites de terrain, les deux chefs d’Etat vont présider ce soir, une cérémonie de signature de plusieurs accords entre la Guinée et l’Angola. Des accords qui portent sur plusieurs domaines, dont l’économie, les mines, la sécurité, l’agriculture et sur le secteur portuaire.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin